ARCHIVES

Championnats

Avranches qualifié pour 8ème tour ! Tirage au sort demain 12H30 !

1 à 0 après une minute de jeu, Avranches était mené par le Stade Pontivy. Soutenus par leurs 100 supporters, les bretons ont lutté mais Roussel par deux fois a permis à l'US Avranches de mener à la pause 2 à 1. Un résultat que les Avranchinais vont tenir malgré l'expulsion peu justifiée du buteur avranchinais Roussel. L'essentiel est là, Avranches est qualifié pour le 8ème tour !!! Bravo !
Image
Tirage au sort du 8ème tour demain 12h30 à suivre en direct sur notre site !!!
Image
Image
Après les déboires du championnat, les Avranchinais voulaient redresser la tête de la plus belle des manières en se qualifiant pour le 8ème tour. Pour cela ils devaient faire face lors de ce 7ème tour à l’équipe du Stade Pontivy qui évolue en DH.
Un match pas insurmontable sur le papier vu la différence d’un niveau entre les deux équipes mais voilà, l’US Avranches est en période doute et cette équipe cherche son jeu. Aussi pour cette rencontre importante, l’entraîneur Jean Noël Le Buzellier avait décidé de faire des changements et d’amener du sang-neuf dans un groupe avranchinais qui s’était donné la semaine pour analyser les soucis de leur collectif. Un grand absent ce fut Yves Marie Le Nestour l’attaquant décevant de ce début de saison. L’autre fait marquant de l’équipe avranchinaise fut la titularisation de Bonnard en défense et de Passape en attaque au côté de Rouquette. Un onze inédit donc et qui a répondu aux attentes de son entraîneur et de ses supporters. Et pourtant paralysé par l’enjeu sans doute, les Avranchinais sont bousculés d’entrée et les Pontiviens soutenus par une centaine de Bretons vont ouvrir le score dès la première minute  par Clédy, leur buteur qui va profiter d’une mauvaise relance du jeune Bonnard dans l’axe, pour s’en aller battre Dodard d’un plat du pied ! 1-0 pour le plus grand bonheur des supporters bretons que l’on entendra que très peu après car le match lancé, les Avranchinais vont remporter les débats sur le terrain comme dans les tribunes ! Roussel sur coup franc pour le coup de patte de Passape sur le poteau de Maillot (3ème), ce dernier ensuite va se voir contrer juste avant de frapper au but…Avranches pousse pour égaliser rapidement mais à user de précipitation, le doute s’installe surtout que les hommes de Orhan défendent crânement leur but. A l’image de leur portier qui repousse une frappe puissante de Passape (23ème). Les Ultras avranchinais croient en leur équipe et les poussent encore plus fort et en force Roussel va profiter d’une récupération de balle pour battre Maillot d’un poteau rentrant à la 28ème, 1-1 ! Avranches est bien décidé à profiter de la baisse de régime des pontiviens abattus par cette égalisation et à la 40ème, Roussel à la « Juninho » va envoyer un coup franc au premier poteau imparable !
2-1 à la pause, belle réaction des avranchinais qui vont lutter en deuxième période mais de la plus belle des manières en continuant à faire le jeu et en se créant des occasions de faire le break. Comme à la 50ème où Rouquette envoie un bon coup de tête sur le poteau de Maillot. Pontivy souffre, Avranches ne lâche rien et sait que Pontivy n’est qu’à un but seulement. Roussel, Seck auront bien leur chance mais les minutes passent et coup de théâtre quand M.Riquelme avertit Roussel pour une première faute avant de sortir le rouge, trois minutes plus tard sans de véritable raison alors qu’il était appelé à faire le changement avec Rouxel ! 20 minutes à dix contre onze fut la mission des avranchinais, et Pontivy se remet à y croire quand Glandor d’un magnifique retourné inquiète tout un stade mais que Dodard sort imparablement, rien de mieux pour la confiance du portier local en proie au doute depuis quelques semaines. Pontivy essaye encore mais physiquement ne peut plus et Seck aura une autre occasion de mettre son équipe à l’abri, en vain. Le score n’évoluera pas et Avranches peut sortir la tête haute, ils sont au 8ème tour et c’est plus que mérité ! Espérons que ce match permettra aux protégés du président Guérin de redresser la tête aussi en championnat et ce, dès samedi à Dives !
Image

600 spectateurs.

Equipe d'Avranches : Dodard - Bonnard, Pinault, D'Ornano, Restout - M.Slijepcevic, Géraux (puis Guemas, 90ème), Pigeon, Roussel - Passape(puis Seck, 65ème), Rouquette.
14. Rouxel 15.Rault (G)

Buts : Avranches : Roussel (29ème et 39ème) , Pontivy : Clédy (1ère).
Avertissements : Avranches : Pinault (22ème), Passape (25ème), Bonnard (36ème), Roussel (70ème)
Expulsion : Avranches : Roussel (72ème).


Suspendu : G.Slijepcevic.
Non sélectionnés : Le Nestour, Guérin, Decatheaugrue, Négou, Caro, Janvier.