MISE EN PLACE
Saison cruciale pour le club qui doit tout mettre en oeuvre pour éviter de se trouverà l'une des 6 derniéres places du championnat .
A ce sujet vous pouvez trouver ici le point de vue de l'un des plus importants sponsors du club et fin connaisseur du football puisqu'il fut trés longtemps Président du Stade MALHERBE :
L'équipe "technique" nouvellement constituée a vu les retours de Xavier GRAVELAINE comme Directeur Sportif , et de Damien OTT comme entraineur principal.
Tout le monde se souvient du parcours de ce dernier jusqu'en 1/4 de finale de la coupe de France contre le PSG et surtout que , malgré le départ de nombreux joueurs vers des clubs plus huppés , il ait terminé la saison suivante à la 5éme place .
Damien arrive avec comme adjoint un de ses anciens joueurs de NATIONAL à COLMAR : Salim MEZRICHE ,Il retrouve aussi celui qui était déjà son préparateur physique Florian NORJEOT qui avait dû partir lors de l'arrivée du "Staff" RECULEAU .
Tout ce beau monde , va devoir nous composer une équipe compétitive ,expérimentée , nécessaire pour rester en NATIONAL .
Départs
Martin EXPERIENCE Départ pour CHOLET
Harold VOYER Départ pour LE MANS
recrues
Alan KEROUÉDAN venant de RODEZ
Maxence LESCROART Venant de WASQUEHAL (N3)
Victor DAGUIN Venant de NANTES
VUE NOUVEAU CHAMPIONNAT
Seule grosse inconnue le club de PARIS 13 ou évolue Steven SEANCE et qui annonce plus de 1500 licenciés . Ce club ne dispose , apparement , pas de stade homologué pour le NATIONAL .
APRES LE MANS
Derniéres nouvelles du club ,
Retour d'une nouvelle équipe technique à la tête du club avec la nomination de Xavier GRAVELAINES , et peut êre de damien OTT .
Ces changements mettent fin à une très ,trop longue période pendant laquelle il a été difficile de déterminer une véritable orientation positive du club .
Ce qui restera en priorité de cette paranthèse , c'est surtout qu'en championnat ce fut la période des grandes "déculottées", les plus importantes jamais subies par le club depuis sa montée en championnat de France . Ce fut aussi une période ou gagner à domicile était un véritable challenge et nous a conduit à toujours disputer les derniéres places du championnat .
En Coupe de France notre participation se limitait à un ou deux tours , avec en point d'orgue l'élimination au premier tour par un club de R1 , ce qui fut tout de même reconnu comme faute "professionnelle " par le "Staff" .
Finis donc tous ces errements avec un retour à la normale .
La nouvelle équipe a du pain sur la planche , car en partant de presque zéro , elle doit nous amener à l'une des 12 premiéres places du nouveau championnat . le seul élément positif c'est qu'elle sait ce qu'il ne faut pas faire . Comme me le disait un ancien chef d'enteprise "un excellent" élément n'est jamais trop bien payé , un "moyen" nous coûte toujours trop cher .
La préparation du nouveau championnat va être primordiale , faisons confiance à cette nouvelle équipe qui , qoiqu'il arrive , raménera certainement de nouveaux supporters au stade .
AVANT CRETEIL
Réception vendredi de CRETEIL déjà condamné à la descente en N2 .
Espérons une rencontre ouverte et un spectacle intéressant pour cette ultime rencontre . Présence possible de notre ancien joueur FOFANA .
PRONOSTIC | RAPPORT(Aller) | VIDÉO(Aller) | FFFTV |
COMPRAISON SAISON ACTUELLE - SAISON PRÉCÉDENTE
APRÉS CRETEIL
Comme espéré , une rencontre amicale sans enjeu majeur .
Les 2 équipes ont livré une copie agréable à regarder ou les buts auraient pu être beaucoup plus nombreux . La victoire d'AVRANCHES , lée à la défaite de CHOLET , nous permet même d'accéder à la 12éme place du classement et faire mieux que la saison précédente .
Place maintenant à la 9éme saison du club en championnat NATIONAL .