ARCHIVES

Championnats

Locminé - Avranches 2-1 9ème journée de CFA2

C’était le retour au championnat pour Jean Noël Le Buzellier et son équipe après leur qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France. Une 9ème journée qui représentait un tournant à une journée du tiers du championnat, un week-end où les 7 premières équipes se rencontraient.
 
 
Il y a avait donc un bon coup à jouer pour les Avranchinais mais voilà malgré cela, ils ont été débordés pour des morbihannais qui à l’envie, ont fait front face à la technique des avranchinais qui vont devoir vite se remettre en cause car si dans le jeu, ils imposent le respect, il leur manque ce petit coup de rein, cette volonté qui va faire la différence surtout face à des équipes archis motivées comme l’on pu l’être les bretons devant leur public. 
Image
            Dans cette rencontre, les avranchinais ont donné l’impression de dominer les débats surtout après un bon premier quart d’heure, où Rouquette puis Guérin seront près de l’ouverture du score mais Locminé a su résister et à la 23ème minute Le Gaillard adresse un ballon pour la tête de Bourahla qui ouvre le score ! Sans doute contre le cours du jeu, mais le réalisme breton va décomplexer une équipe qui va bousculer des Avranchinais qui vont souffrir jusqu’à la mi-temps. Le Méro décale Bourahla le buteur qui envoie son ballon sur le poteau à la 24ème minute, Koulibaly échoue de peu à la 30ème alors que les manchois répliquent par des coups de pied arrêtés sans danger. Dodard sera même tout heureux face à Kouliblay qui aurait pu doubler la mise juste avant la mi-temps. A la reprise, même scénario, Avranches domine mais c’est Locminé qui donne l’impression d’être proche de marquer. Koulibaly ne met pas à profit son face à face avec Dodard à la 52ème, alors que dans la minute Rouquette d’un coup de tête  jette un froid dans le stade. Mais à la 60ème, exploit du stratège breton qui de 50mètres tente un lob qui va se loger sous la transversale de Dodard avancé (ce qui n’est pas sans rappeler le même but encaissé face à Vannes !) Avranches est KO mais dans le dernier quart d’heure Rouquette d’une belle frappe va réduire la marque, redonnant l’espoir à son équipe. Locminé replié, souffre devant les assauts des avranchinais qui par manque de justesse, ne parviendront pas à égaliser et échapperont même à un 3ème but en fin de match. Avranches chute pour la troisième fois consécutive en déplacement ! Une série inquiétante pour l’équipe du président Guérin qui tombe à la 6ème place au classement à 5 points du leader Concarneau toujours invaincu.
Image

450 spectateurs.

Equipe d'Avranches : Dodard- Restout, Pigeon, Guémas, D'Ornano- M.Slijepcevic, Le Nestour, Guérin (puis G.Slijepcevic, 62ème), Géraux- Seck (puis Rouxel, 62ème), Rouquette.
14.Bonnard