ARCHIVES

Championnats

Avranches bat Vannes 4-2 !!!

Après une série de 3 matchs sans victoire, les Avranchinais voulaient se relancer en prenant quatre points devant leurs supporters. Après 95 minutes de jeu, ce fut chose faite, non sans efforts et sans frayeurs car l’équipe de Vannes, actuelle lanterne rouge du championnat a offert une résistance digne des équipes de ce niveau !



Avranches pointe à la 3ème place à deux points du leader Concarneau !

 

            Sous une pluie battante et devant plus de 400 spectateurs, les hommes de Jean Noël Le Buzellier ont peiné à rentrer dans un match au rythme haché dû en partie à des conditions météorologiques exécrables. Alignant 10 des onze victorieux en coupe à Flers et G.Slijepecevic à la place de Guérin, le coach Avranchinais voulait que son équipe trouve des espaces pour s’offrir le chemin du but de Lementec. Mais voilà en première mi-temps, l’essentiel fera défaut, cette dernière passe imprécise accentuée par des relances hasardeuses et un manque de conviction dans le jeu collectif. Certes Avranches va monopoliser le ballon mais les occasions seront rares même si Goran Slijepecevic d’un coup de tête puis Rouxel, Rouquette inquiète l’arrière garde vannetaise. La plus grosse occasion sera à la 30ème quand Géraux ne profite pas d’une chevauchée de Le Nestour et de son centre parfait. Vannes sent que les protégés du président Guérin ne sont pas dans un bon jour et jouent crânement leur chance à l’image de Geneviève qui de 40 mètres lobe Dodard pour l’ouverture du score !

Image

           
A la mi-temps, Jean Noël Le Buzellier confiant en son groupe, leur demande de continuer, avec plus de précision dans les combinaisons tout en gardant leur envie, leur volonté. Et d’entrée les avranchinais vont hausser le ton  en poussant les visiteurs à défendre. Les poussées successives des attaquants permettent à Géraux sur corner d’offrir le ballon de l’égalisation à Milko Slijepcevic à la 52ème minute ! On les pense bien relancés mais la fébrilité défensive de ce soir va se confirmer quand quatre minutes plus tard une passe dans le dos des défenseurs va profiter à Coquio qui bat Dodard imparablement. Les choses se compliquent, le temps passe, il reste moins de 25 minutes, Lementec détourne un ballon de Rouquette mais ne pourra rien sur une frappe puissante de Roussel des 30 mètres sous la barre transversale ! 2-2 à 20 minutes du terme ! Le public sent son équipe capable d’arracher la victoire et pousse de plus en plus fort. Mais les minutes passent quand à la 89ème minute, Géraux envoie une frappe lourde que Lementec ne peut que repousser pour le plus grand bonheur de Rouquette qui ne se fait pas prier pour le 3 à 2 ! Tout un stade exulte, Avranches tient une victoire des plus importante, Vannes va tenter de revenir mais sur un contre Seck offre le doublé à Rouquette qui remporte son face à face avec le portier breton à la 93ème minute. 4-2 pour un spectacle des plus spectaculaire !

400 spectateurs.
Buts :  M.Slijepcevic (52ème), Roussel (69ème), Rouquette (89ème et 93ème) pour Avranches, Geneviève (43ème), Coquio (56ème) pour Vannes.
Equipe d'Avranches : Dodard - Restout, Pigeon (c), Guemas (puis Guérin, 82ème), D'Ornano - M.Slijepcevic, Le Nestour, G.Slijepcevic (puis Roussel, 55ème) , Géraux, Rouxel (puis Seck, 55ème) - Rouquette.  13.Négou 16.Rault(G) Entr : J.N Le Buzellier