ARCHIVES

Les chaussures de Nicolas RAVALET !....

 
A l'aube d'une nouvelle saison, le Président samedi recevait  chez lui hier soir,une recrue potentielle pour notre groupe. Il s'agit d'un joueur ayant évolué au plus haut niveau amateur, athlétique (1m88) qui occupait le poste de stoppeur, dur sur l'homme, doté d'un excellent jeu de tête, un profil intéréssant.Ce joueur a passé avec succés la visite médicale dans une piéce que j'ai aménagé spécialement à cet effet au dessus de mon garage. Il a réussi les différents tests (debout au bar, assis sur les tabourets, apéritif avec glace, sans glace, découverte des jeux de société indispensable à connaître pour tout nouveau joueur : « Perrudo », « 6 qui prend », et surtout il a fini le plat principal servi par la maîtresse de maison : le jambon fumé, façon Laurence !.....).

Même pour un sportif de cette qualité, avoir réussi le test du jambon reléve de l'exploit. La recette est toute bête, il suffit de laisser cramer pendant 2 heures sans les retourner de fines tranches de jambon fumé et de les servir avec des frites congelées.....Et la tu vois le gars manger avec un grand sourire et se reservir, il faut vraiment avoir envie de bouffer du ballon sur Avranches !.... Petite particularité si vous déjeunez un jour avec lui, il mange les yaourts avec la langue, ça surprend au début !.....Les spécialistes auront reconnu ce joueur dont je tairais le nom afin de pouvoir mener à bien l'opération séduction.

Mais revenons en au match de ce matin (Ah oui j'allais oublié : Stéphane ROYER a vu que je l'avais appellé à 9h hier soir, il m'a rappellé à 4h51 du matin pour me demander ce que je voulais....Merci Stéphane !). Nous avions une équipe inhabituelle pour démarrer le match avec, comme contre Juvigny la titularisation du Président. Résultat final aprés le 2-2 de Juvigny, nous avons le 3-3 de Villedieu, Merci Président !

Le match a mal commencé avec un 1er but encaissé sur une très jolie frappe d'un joueur sourdin, nous avons ensuite péniblement égalisé (Merci Jean Luc PENNEC) puis Cyril LEMEE nous a donné l'avantage avant de le reperdre aussitôt (Pas net sur l'affaire Mr LEROYER !). La mi temps est intervenu sur le score de 2-2 mais dés le début de la seconde période nous avons encaissé un 3éme but, avant que Joseph d'un joli coup de tête n'égalise. Les intempéries sont venus se méler du match et une averse de gréle nous a empéché de terminer la rencontre. Nous sommes rentrés au vestiaire sur le score de 3-3, alors qu'il restait 20 minutes de match. Nos adversaires n'ont pas souhaité reprendre la partie, nous avons validé le score et fait la feuille de match en validant le match nul 3-3.

A noter que Nicolas RAVALET envisage d'attaquer ADIDAS pour lui avoir fourni une paire de chaussures défectueuse (les 2 semelles arrachées). Cependant, c'est lorqu'il est allé changer de chaussures et que nous nous sommes retrouvés à 10 que nous avons égalisé ! Moi je dis merci ADIDAS car sans le coup des chaussures, on aurait surement perdu. Merci à Nicolas de se rendre en librairie et d'acheter la revue : « J'apprends à jouer au football et à cadrer mes frappes ».

Merci à Régis de bien vouloir ne pas attaquer ses partenaires pour « harcélement », c'est vrai qu'aujourd'hui Régis était dans un jour « sans », comme beaucoup d'autres d'ailleurs.....

A part OBELIX qui est content de son match aujourd'hui ?

Félicitations à Michel HAMON pour son arbitrage.

Carton Rouge (c'est rare...) à Philippe GRAMMONT qui n'est pas venu !