- Détails
-
Catégorie : pPhilippe BLONDEL
-
Écrit par Philippe Blondel
« Ah moi ! » « Seul » « Nico ça vient ! » « t'as pas le droit » « Les attaquants y'en a marre » « Donne ta balle » « Attention,ça vient » « Vers le but » « En retrait » « Dans ton dos » « c'est pas possible » « fais l'effort » « encore » « pied gauche » « battez vous » « Régis, replace toi » « montez » « cadrez vos frappes » « léve ta balle » « va chercher de la glace » « refais un tour » "dans l'axe " « en profondeur » « faut les mettre au fonds » « devant bougez vous un peu » !.....
Mais qu'est ce qu'il a le Président aujourd'hui, il péte un cable ? Non il décrit l 'ambiance qu'il régne le dimanche matin sur le terrain de foot quand les vétérans jouent ! Ca doit ressembler au marché de Rungis ou à la criée de Granville, c'est la foire d'empoigne, à qui gueulera le plus fort.....Au bout de 20 minutes on a même 2 joueurs qui quittent le terrain de leur propre chef, fatigués de s'entendre dire et répéter ce qu'ils doivent faire alors qu'ils n'ont même pas encore le ballon.
Les G.G (Grandes gueules) se reconnaitront, il y en a au moins 4 ou 5 et je leur dis que cela devient un peu pénible de s'entendre faire la morale alors que les G.G ne sont pas toujours les meilleurs ni exempts de tous reproches, et ce sont ceux la même qui supportent difficilement la moindre remarque !
Laisser vivre Régis LHERMITTE, Philippe MARTIN, Benoit LECAPITAINE, Nicolas RAVALET, et quelques autres......ils viennent pour jouer au football, pas pour se faire gueuler dessus pendant 1h et demie!...Voilà c'est dit, on revient au match....
Les joueurs du Teilleul n'était que 10, nous leur avons « prêté » Stéphane ROYER. Merci à Stéphane d'avoir accepté de jouer contre ses partenaires, il a crée le danger à plusieurs reprises en 1ére mi temps, heureusement que Olivier JOURDAN et Philippe STEVANT l'ont bien serré dans l'axe.
Coté Avranchinais, félicitations à tous, nous avons battu le record d'occasions de buts manquées en une mi temps. Du jamais vu ! Chapeau Messieurs les attaquants, Messieurs les milieux, Messieurs les G.G, vous avez fait très fort.....On a tout eu, les faces à faces, les centres en retrait, les frappes de 16 métres, celles de 20 et de 30 (aucune de cadrer....), les têtes. Nous avons une équipe dotée d'un sens de l'imagination débordante, je n'avais pas imaginer que dans certaines situations on pouvait encore ne pas marquer ! Il faut que je pense à inviter les gens de chez « Vidéo Gag » ils vont pouvoir faire rire la France entiére.
La 2éme mi temps sera assez différente de la 1ére, l'ouverture du score viendra par Joseph KONKOBO d'un formidable coup de tête, Philippe MARTIN doublant la mise de fort joli maniére dans la foulée...Nos attaquants venaient de tuer le match, la suite verra David GALIAZZO inscrire un triplé (« Félicitations David, bravo pour ton très joli second but »). Cyril LEMEE a inscrit un doublé, avec une « pointe » maison ! Joseph finalement copiera David pour l'inscription également d'un triplé, si vous comptez bien nous sommes à 9-0. Dur dur pour le Teilleul qui a craqué en fin de match, merci à Régis, Pepette et Olivier JOURDAN d'avoir rejoint Stéphane sous le maillot blanc, grâce à eux nous avons pu jouer à 11 contre 11 pendant une heure et demie.
L'histoire retiendra que c'est Cyril LEMEE qui a inscrit le 100 éme but de la saison ! C'est un record et comme dirait Nicolas ILLES « Ca c'est fait ! ».
Nous avons partagé le pot de l'amitié au Royal ce midi avec Gilbert GUERIN le Président de l'USA, ce dernier nous a proposé de nous inscrire à la ligue de football de Basse Normandie pour participer à la coupe de Basse Normandie Vétérans, nous allons réfléchir à cette opportunnité, il serait très sympa de se frotter à d'autres équipes.
Bonne semaine à tous, bisous aux G.G. Prochain (et dernier match si Donville ne parvient à nous proposer une date pour jouer) à Villedieu Les Poeles le 27 avril 2008.