- Détails
-
Catégorie : pPhilippe BLONDEL
-
Écrit par Philippe Blondel
Avant toute chose je souhaite adresser un grand Merci à Patrick CHEVAL et Gérard LEMEE qui m'ont laissé gentiment faire la touche ce matin. Ils auraient pu égoistement vouloir tenir le drapeau rouge à la main, mais non, comme ce sont de vrais amis ils ont préféré laisser ce privilége au Président, chapeau bas Messieurs ! Les Salauds !
Pour ceux qui ne comprendraient pas le sens de la remarque parce qu'ils restent sous la couette le dimanche matin, nous avons joué ce matin sous une pluie battante et je peux vous dire que j'étais content.....En attendant d'arroser la naissance de la petite Mathilde (Elisabeth et Patrick CHEVAL sont grands parents depuis jeudi) c'est le Président a qui été bien arrosé !
Mais revenons en au match, nous jouions contre la très difficile équipe de St James. Emmenés par les fréres TRINCOT nos amis St Jamais nous ont posé de vrai soucis et nous avons finalement gagner sur le score de 1-0 (Pénalty de Jean Philippe LENOIR). Très bien organisés défensivement avec un un excellent gardien dans leur but, nos adversaires ont contrarié le dessein de nos attaquants pendant une heure et demie, une main St Jamaise dans la surface aura été la seule erreur commise par cette solide équipe.
Nous avons joué à la Plaine de Jeux sur un terrain en herbe et compte tenu des conditions météos les tacleurs se sont régalés. Nous avons réalisé un bon match, avec de jolis mouvements, du sérieux, de l'engagement, vraiment un match plein. Il nous a manqué un peu de réalisme en attaque mais globalement je suis très satisfait de notre prestation du jour. Difficile de ressortir un joueur du lot aujourd'hui, une mention particuliére tout de même à Philippe BRILLANT qui a joué avec beaucoup de talent quelques ballons difficiles, un grand merci également à Gilles LEROYER pour son arrêt décisif en fin de match (Bon courage Mireille pour nettoyer le survêtement....). Un dernier mot pour saluer Daniel PASSARELLA (alias Cyril LEMEE) le seul libéro au monde capable de jouer derrière son gardien !
Aprés le match, Nicolas JOBA dont c'était l'annirversaire (40 ans) et Stéphane ROYER (40 ans le 1er avril) nous avaient convié à un repas au Club House. Tous les vétérans étaient invités + quelques anciens, ainsi que le Président de l'USA Gilbert GUERIN. Nous avons passé une excellente journée, félicitations pour le repas, nous avons mangé de l'agneau grillé et des frites maison, trop bonnes ! Nous avons apporté notre contribution au tri selectif, le container du verre était bien garni à l'issue de la journée !......La fin d'aprés midi aura permis de découvrir quelques nouveaux jeux de société (« Le Perrudo » et « le 6 qui prend ») et pour certains l'occasion de réapprendre à jouer à la belote et à la manille. Gilbert GUERIN et Stéphane ROYER ont gagné en 1000 points mais ont perdu en 10 donnes (qui a raison ?....).
Fanny LECAPITAINE a tenté sa chance au Perrudo et au 6 qui prend, mais n'a pas goûté aux joies de la victoire.... « C'est le jeu ma pauvre Fanny !..... ».
Nous avons accueilli en fin d'après midi quelques externes (Denis CLEMENT, Nicolas R......, Yvon M....., et quelques autres) , externes qui ont toutes les qualités pour devenir ou redevenir vétérans un jour ! (Denis, nous avons une place pour toi, tu t'occuperais de Stéphane BARBIER à l'occasion !).
Certains bruits racontent que la soirée s'est finie à l'aube, je n'y étais pas, c'est surement des ragots, je ne vois pas de gens de notre groupe succeptible de finir à 5h du matin pour démarrer la semaine.
Enfin pour terminer je voudrais adresser un IMMENSE MERCI aux femmes de vétérans et particuliérement à Valérie JOBA et Pascale ROYER qui ont accompli un ENORME TRAVAIL pour organiser cette super journée. Merci beaucoup également à toutes les femmes qui ont apporté soit un dessert (la tarte au chocolat Tip Top) soit des amuses gueules.
Nous avons la chance de disposer d'un groupe formidable, nous avions hier 3 générations de représentées (Familles RAVALET, LEMEE !....), merci à tous pour les bons moments que nous passons ensemble.