ARCHIVES

Rechercher

30ème et dernière journée CFA2 : Avranches -La Roche/Yon

AVRANCHES-LA ROCHE SUR YON 2-2

Composition de l'équipe

JOUS
RESTOUT-DENIS -TOUNKARA -ROUXEL
HOUSTIN -FERIAUD -SLIJEPCEVIC
GERAUX - ROUSSEL
PASSAPE


Remplaçants :BESNIER - VAILLANT

Image


Il y a des saisons des fois qui n’en finissent plus de se terminer, celles où la tête et le physique des sportifs engagés depuis plus de 10 mois ne suivent plus. Après un début de saison difficile, les Avranchinais ont réalisé une série de matchs invaincus impressionnante de près de 6 mois, avec au passage un 64ème de finale de Coupe de France contre le 4ème de Ligue 2 Amiens, et un titre de Champion de Basse-Normandie. Mais les dernières semaines ont été pénibles avec 5 défaites consécutives qui heureusement fut stoppées lors de cette dernière journée de CFA2.

Image

Sur sa pelouse de Fenouillère, l’US Avranches recevait La Roche sur Yon dans l’obligation de prendre deux points pour conserver sa 13ème place synonyme de match de barrage pour se maintenir en CFA2. Difficile de le croire pour une équipe encore favorite de ce championnat l’an passée, mais dont les difficultés financières du club, les turbulences internes n’ont pu empêcher la descente dans la zone des reléguables ! Avranches privé de Rouquette et Pizzo blessés, n’ont malheureusement rien montré face aux vendéens. Peu motivés, sans rythme les bleus ont joué par à-coups. A la 23ème minute, Passape verra son ballon dégagé sur la ligne de Chauray. Les minutes passent et petit à petit Avranches domine ce match et se procure des occasions. Roussel, puis Géraux (27ème) seront proches de l’ouverture du score. Les Vendéens font le dos rond et sur leur premier contre, Mingou dans l’axe s’en va battre Jous à la demi-heure de jeu. Les locaux réagissent et Rouxel d’une tête bien piquée, trouve la lucarne de Chauray pour l’égalisation à la 34ème minute. Le match ne décolle toujours pas pour autant même si Mingou virevoltant aura la balle du 2-1 à la 44ème.


Image

A la reprise de la deuxième mi-temps, le même constat, un match sans élan et un résultat idéal pour La Roche sur Yon. Le maigre public présent trouve peu de moment pour s’enflammer jusqu’à la 72ème où Roussel en solo va s’offrir un raide solitaire avant de piquer son ballon dans les filets vendéens. 2-1 à un gros quart d’heure de la fin, Avranches tient sans doute une victoire pour clôturer cette saison. Mais peu enclin à faire des efforts pour conserver ce but d’avance, les hommes de Lebuzellier vont se faire rejoindre logiquement par un beau but de Mingou qui va laisser figé Jous dans son but (80ème). Avec un peu de chance, les Vendéens auraient même pu arracher cette victoire en fin de rencontre. 


Image


2-2 restera donc le dernier résultat de l’USA en cette saison 2006-2007 qui laissera une nouvelle fois de nombreux regrets. Il est maintenant l’heure des bilans pour le club avranchinais qui va procéder à son assemblée générale vendredi à 19h au club house.