Sur leur pelouse, les avranchinais ont tout tenté pour battre le leader et s’offrir un dernier exploit en cette saison 2006-2007. Avec un groupe de 14 joueurs 100% avranchinais, ce qui est à souligné car tous issu de la formation du club, les locaux ont inquiété les ornais qui restaient informé des résultats de leurs concurrents directs Flers et Argentan. Soutenu bruyamment par ses supporters tout de verts vêtus, les Ifois ont continué à faire déjouer les pronostics en restant solidaires, avec un esprit de cœur indéniable. Malgré les assauts des attaquants avranchinais à l’image de Steve Vincent omniprésent ou encore les montées des défenseurs locaux que ce soit Yoann Guemas ou Antoine Brignon, Ifs n’ jamais craqué et a su trouver l’ouverture, leur permettant de repartir d’Avranches avec les quatre points de la victoire synonyme de titre de champion de Division d’honneur et surtout un billet pour le CFA2 où ils retrouveront peut être l’équipe première de l’US Avranches dans le Groupe G ou le Groupe H.
De son côté, la réserve avranchinaise devra confirmer la saison prochaine, les promesses de ses jeunes pousses. Vaillant, Houstin, Brignon entre autres ont d’ailleurs intégré le groupe de l’équipe de Jean Noël Le buzullier en CFA2 lors de quelques apparitions, c’est peu dire du talent issu de la formation avranchinaise. Agée de 17, 18 ou 20 ans, le groupe des réservistes a su s’entourer de joueurs expérimentés à la motivation intacte et la mentalité irréprochable. On pense bien sûr aux Guemas 32 ans, Touzé, ou encore Dodard. Les voilà donc en vacances méritées avant de reprendre l’entraînement en Août afin de préparer au mieux une 2
ème saison à ce niveau, qui est toujours plus difficile. Surtout que Cherbourg (B) et Ouistreham, relégués de CFA2 lutteront avec les expérimentés du plus niveau régional que sont Flers, Bayeux, Granville, Deauville, La Maladrerie ou encore les réserves de Mondeville et de St Lô et les promus de DSR, Pointe Hague et Lisieux.
Ifs champion de DH et accède au CFA2