ARCHIVES

29ème journée de CFA2 : CHANGE - AVRANCHES

CHANGE - AVRANCHES 3-2

1-0 (1ère minute), puis 1-1 (but Roussel), puis 1-2 (but de Roussel), 2-2 (mi-temps) .... 3-2 (90ème sur pénalty très contestable !)

 

Jous - Restout, Denis, Tounkara, Rouxel - Houstin, Géraux, Fériaud, Roussel - Passape, Vaillant

R : Pizzo, G.Slijepcevic, Besnier.

A deux matchs de la fin de cette saison, l’us Avranches avait pour objectif de prendre des points lors de son déplacement à Changé. Car avec 3 défaites consécutives, la descente au classement a été inéluctable. Privé de Rouquette blessé, et hospitalisé suite à une fracture du crâne, intervenu lors de la finale victorieuse de la Coupe de Basse-Normandie, Jean Noël Le Buzzullier a titularisé d’entrée les jeunes Vaillant et Houstin.
L’envie, les bonnes intentions étaient palpables côté avranchinais dès la sortie des vestiaires mais à peine 47 secondes après le coup d’envoi donné par M.Jochem , Lambert trouve le but de Jous pour l’ouverture du score. Dur pour des avranchinais qui ne vont baisser les bras, et se jeter dans la bataille avec dynamisme, volonté. Les changéens malgré leur but d’avance sont loin de se sentir à l’aise. En 4 minutes ils vont même être mené par Avranches et son attaquant Roussel auteur d’un doublé rapide. Les buts s’enchaînent, le jeu est vif, le public présent assiste à une belle rencontre de CFA2. Changé n’aura pas le temps de douté puisque son attaquant et ancien avranchinais, Thomas Louis va d’un lob magistral, égaliser pour les locaux (24ème). Le dernier quart d’heure de la première mi-temps sera moins alerte, les deux équipes resserrant un peu plus leur système défensif.

A la reprise, le rythme est sur la ligné d’avant la pause. L’impression générale laisse penser que le match nul arrange les deux formations. Car si Lambert et Louis mettent à contribution l’arrière garde avranchinaise, les occasions sont très rares. Alors que côté visiteur, Passape aura les opportunités de donner la victoire à son équipe. Pourtant le nul 2-2 semble s’entériner quand à la 93ème minute, Ruault rentre dans la défense avranchinaise et s’écroule sur un tacle de Restout. Penalty pour l’arbitre du match, alors que cela paraissait peu évident. Cruelle sanction transformée par Even, offrant une dernière victoire à son public mais aussi en hommage à Maubert qui venait de jouer son dernier match de football. Pour Avranches, cette défaite est donc la quatrième d’affilée, et les voilà actuellement 11ème. Une place qui ne reflète vraiment pas le potentiel du groupe de Le Buzzullier. Reste donc à gagner le dernier match, samedi à 18H à Fenouillère contre La Roche sur Yon, afin de retrouver un rang plus honorable et terminer cette saison sur une bonne note devant ses supporters.