- Détails
-
Catégorie : Blondel
-
Écrit par Philippe Blondel
Avant dernier match à domicile, la réception de Villedieu Les Poeles était un match qui sentait la fin de saison.... A noter l'absence de Stéphane ROYER en début match....peut être les séquelles des joies de la montée des 13 A en championnat fédéral la saison prochaine ?... Pas plus d'abitre de touche, l'absence de Patrick CHEVAL étant peut être due au choc psycologique de la défaite de l'équipe A face à Argentan (1-4) ?....A noter le coup de fil de Benoit LECAPITAINE à son président, inquiet à 9h15 que personne ne soit encore arrivé au stade....Il nous les fera toutes le BENOIT !....Même quand il n'est pas en retard il n'est pas à l'heure.....(Pas de bol c'était 9h30 l'heure du rendez vous).
Début de match en fanfare avec Nicolas RAVALET qui dés la 1ére minute alerte le gardien adversaire avec une frappe croisée surpuissante, l'occasion pour le gardien adverse de se mettre en confiance grâce à un suberbe arrêt ! Quelques bons enchainements nous permettront de nous créer quelques occasions mais il faut reconnaître que nous avons produit un football de qualité tout à fait ordinaire. La rentrée de Stéphane (qui est lui même rentrer chez lui à l'aube) nous permet d'obtenir un pénalty et d'ouvrir la marque, Stéphane se chargeant d'éxécuter la sentence. Heureusement que dans les minutes précédentes Gilles LEROYER a sorti le grand jeu dans les buts sinon nous aurions pu être menés au score par une équipe sourdine volontaire et bien organisée.
Quelques changements à la mi temps pour permettre à Philippe BRILLANT d'essayer de nouvelles chaussures (celles d'Olivier JOURDAN car il avait oublier les siennes, de même qu'il avait oublié son short, peut être un petit début d'ALZEIMER pour l'ancêtre....). Un second but de Stéphane, puis un pénalty en fin de match en faveur de Villedieu pour un match qui se soldera sur le score de 2-1.
J'ai promis à Joseph KONKOBO (les elections sont propices aux promesses, non tenues !) de ne pas le chambrer, je ne parlerai donc pas de son non match....Pepette a toujours la tête dans les étoiles (il peut revenir sur terre quand il veut !). Gaétan DEMOY était fatigué.... par la soirée chez Gilles LEROYER ?...
Finalement c'est au ROYAL que l'on a le plus rigolé, en entendant les téléphones de Joseph et de Stéphane chauffaient sous les appels répétés de leurs épouses, qui oublient que l'ancienne génération ne rentrait jamais avant 15h le dimanche ! Pas vrai Maryléne ? Mais au fait Philippe BRILLANT il faisait déjà partie de l'ancienne génération ou je me trompe ? Quel santé !
Bonne semaine à tous.