- Détails
-
Catégorie : Blondel
-
Écrit par Philippe Blondel
Il est 4h du matin (heure locale) à Kourou lorsque les ingénieurs déclenchent le compte a rebours du lancement de la fusée Ariane 5.......Au même moment à 8 000 km de là Stéphane ROYER s 'appréte à frapper un corner sur le terrain de Ducey....Le compte à rebours égrenne les 15 secondes précédant le tir de la fusée, le ballon frappé par Stéphane est dégagé d'un coup de tête par la défense, la tension monte sur le pas de tir, le stade retient son souffle....
5-4-3-2-1 Feu ! Dans un nuage de fumée énorme, avec un bruit assourdissant, les moteurs surpuissants arrachent la fusée du sol, au même moment le ballon se dirige vers François BIGREL, allias Pépette, qui d'un geste parfait repend d'une volée décroissée le ballon qui se dirige tel un Ovni en direction de la lucarne et fracasse les filets de l'infortuné gardien.....Les ingénieurs tous debout regardent la fusée filer dans le ciel, le stade de Ducey ne le sait pas encore mais le but du siécle vient d'être inscrit ! Les 22 joueurs, les 11 spectateurs, le gardien du stade et les enfants Maxance RAVALET et François ROYER viennent d'assister à un but historique !
Un feu d'artifice est tiré à Kourou, à DUCEY tout le monde a la tête dans les nuages, le match reprend non pas sans que les spectateurs aient tous scandés « Pépette, Pépette, Pépette ».
L'événement de cette 60éme minute, ce but libérateur nous permettant de prendre le large au tableau d'affichage (2 – 4) ne doit cependant pas masquer nos faiblesses et surtout ne pas faire oublier l'excellente partie réalisée par nos adversaires.
Bien qu'ayant mené 0 – 3 au score nous avons subi de très belles offensives et sans quelques prouesses de Gilles dans les buts nous aurions pu atteindre la mi-temps sur un score de 3-3.
Heureusement la rentrée de Joseph KONKOBO que l'on a vraiment du mal à trouver sur le terrain en nocturne, nous aura permis dans la foulée du but de Pépette de marquer un 5éme but scellant notre victoire. Louanges aux joueurs de Ducey, par contre les p'tits gars d'Avranches on n'a pas gagné contre Donville !....
Le fait que Trapatonni ait perdu ses 2 semelles de chaussures sur le terrain n'explique pas tout (Au fait il parle d'en racheter une nouvelle paire , je pensais plutôt aux pantoufles pour lui....Je crois qu'on en reprend pour 10 ans !). Bien sur M RAVALET a des excuses : il a autant de condition physique que la mére DENIS !....Nicolas ILLES est prêt pour aller s'inscrire au théâtre, il fait des grands gestes, Cyril LEMEE quand à lui n'émeut même plus son pére quand il hurle dés qu'on le touche. Stéphane ROYER a surement des dons de guerisseur, aprés être resté allongé 3 minutes (on le croyait mort) suite à un coup reçu, il se reléve...... et frappe le coup franc ! Gaetan DEMOY devrait aller vérifier sa taille (et son poids !) chez le médecin, il a du prendre 3 cm en s'étirant sur ses tacles. Nicolas JOBA devait avoir mal à la gorge a force de ronchonner, Olivier JOURDAN a tout vu mais n'a rien fait sur le second but de Ducey, Noël CARNET a rendu service, il est allé chercher le ballon dans un champ, Stéphane BAZIRE était bien seul à courir sur le terrain, Joseph KONKOBO le regardait avec envie, le seul qui a fait un bon match c'est Benoit LECAPITAINE. Quand il n'est pas convoqué, il est excellent !
Tréve de plaisanteries, merci de vous remmetre tous à courir si nous ne voulons pas sombrer le 06 mai en recevant Donville. Je suis sur qu'on peut le faire, on ne vas decendre en enfer aprés avoir cotoyé ce soir les étoiles grâce à Francois BIGREL, Monsieur PEPETTE.