48éme minute, la seconde mi temps est entamée depuis 3 minutes, Nicolas RAVALET fait un amorti de la poitrine en renvoyant le ballon de 5 métres vers notre camp (il s'est fait greffé ses nouvelles chaussures sur la poitrine.....) Philippe MARTIN reçoit ce don du ciel comme une offrande et se fend d'une frappe magistrale pour envoyer le ballon sous la barre des buts du gardien St Jamais ! Le but est splendide, la frappe de 30m aussi violente que soudaine, nous donne l'avantage 1-2 au tableau d'affichage, cela sera la marque finale de ce match.
L'histoire retiendra que pour son 1er match officiel sous les couleurs de l'US Avranches Arnaud LECAPITAINE est arrivé 10 minutes en retard.....Un LECAPITAINE peut en cacher un autre ! Frederic RAULT est arrivé quant à lui pour le début du match, et la fin de sa nuit.....Il a a failli s'endormir sous la douche, s'est recouché 10 minutes avant de rejoindre notre équipe sous les encouragements d'Anne Sophie....merci Anne So d'encourager Fred a continué de fouler les pelouses le dimanche matin.... A part ça que dire ? Nous avons attendu d'être logiquement mené au score pour nous réveiller, certains de nos défenseurs étaient aux abonnés absents ce matin, cela n'explique pas pour autant le festival de mauvaises passes de nos milieux et le manque de réalisme de nos attaquants. Toute l'équipe est à mettre dans le même sac, nous avons fourni une prestation très moyenne en 1ére mi temps !
Pour autant aprés l'ouverture du score par St James, nous avons retenu les leçons de la Champion's ligue et avons répliqué, en fin de 1 ére mi temps par un « copier coller » du coup franc de Lyon contre la Fiorentina (Juninhio / Benzema) Illes / Cupial chez les vétérans ! Bravo Messieurs, il ne manquait que le clin d'oeil....
Tréve de plaisanterie, aprés une victoire 1-2 chez une très bonne équipe de St James, place à l'amitié et au pot entre joueurs. Les gars de St James ne sont pas venus au tournoi que nous avons organisé début septembre, mais se sont rachetés ce midi en nous recevant avec toujours autant de bonne humeur.....Nous avons fêté la signature d'un nouveau joueur de chez eux, Philippe BAILLEUL ! Espérons qu'il jouera au match retour, Hi HI Hi......
Arnaud LECAPITAINE a donc fêté sa 1ére cape chez les vétérans et nous a reçu chez lui, avec Fanny, avec un mélange « Champagne, Salicornes, Paté Hénaff » de grand standing ! Aprés midi récréative, avec balade à la fête des 3 quartiers, tir à la carabine (Victoire Ravalet, avec une carabine « Kopa ») et festival ILLES roi des manéges à sensations ! Etaient présents : Didier CUPIAL et toute sa petite famille, Jean Luc PENNEC et Cathy, Nicolas ILLES et toute sa petite famille, Nicolas RAVALET et son fils Maxence, buteur à 5 reprises chez les poussins hier aprés midi! Léo Paul RAULT n'est pas en reste, alors qu'il est gardien de but, il a inscrit samedi aprés midi un but sur pénalty !
La reléve est assuré, il n'y a que Robin ILLES qui persiste dans le tennis et la natation, mais que fait Nicolas ? Des passes à l'adversaire à ses heures perdues....mais surtout un très bon match en défense centrale avec le moins excellent Stéphane BAZIRE !
Rendez vous dimanche matin pour un match au sommet, nous recevons le leader de notre championnat aprés 2 journées, j'ai nommé la surprenante et excellente équipe de St Martin Des Champs ! Nous fêterons à cette occasion la 1ére cape sous les couleurs des vétérans Avranchinais d'un ex joueur de Ligue1, Zivko SLIJEPCEVIC nous a rejoint, cest un grand plaisir de l'accueillir parmi nous.
Derniére minute ! Nous apprenons avec un immense plaisir la naissance de la petite Louhise COUENNE, formidable nouvelle qui fait de Gilles et Nelly COUCHE des grands parents heureux !....Gros bisous aux parents et félicitations à Eline et Manu, nouveaux parents, conviés à exercer le plus beau métier du monde.
Bonne semaine, à tous.