ARCHIVES

Rechercher

Nicolas RAVALET porte plainte contre ADIDAS !....

Ce matin les vétérans reprenaient le chemin de la compétition aprés 4 mois de vacances.

En fait par manque de courage, je n'ai pas fait d'articles relatant nos matches amicaux, voici en quelques lignes le résumé de notre préparation :

Fin août nous avons fait un match amical à Avranches contre Villedieu, victoire 7 -1, puis la semaine suivante nous sommes allés faire un match amical contre une excellente équipe de St Malo, que nous avons battu 2-1.

Enfin dimanche dernier nous avons organisé la 1ére édition du Challenge Louis LECAPITAINE. Ce tournoi a été une réussitte totale, les 14 équipes engagées sont reparties echantées, l'histoire retiendra que ce sont les « Anciens d'Isigny » qui ont gagné cette 1ére édition contre une valeureuse équipe de Villedieu, que peu de gens imaginaient à pareille fête ! L'organisation de ce tournoi a été l'affaire de tous, je remercie vivement tous ceux qui ont travaillé à contribuer à cette réussite, merci aux nombreux sponsors, nous ferons le maximum pour proposer une seconde édition à ce Challenge qui le mérite bien.

Aujourd'hui, retour aux affaires courantes, direction Villedieu pour notre 1er match de championnat. J'ai emmené dans ma voiture Nicolas RAVALET, je croyais avoir à coté de moi un éléve de CP qui entre à la grande école !.....C'est que le Nico, il a cassé sa tirelire hier aprés midi pour s'acheter des chaussures neuves....et des belles car il fallait plus d'un billet vert pour les régler à la caisse !.....Et oui vous n'avez pas révé, je parle bien d'une paire de Kopa de chez Adidas, il ne m'a pas dit s'il avait dormi avec mais il les regardait avec des yeux qui brillaient dans les vestiaires. 1er ballon d'échauffement (j'étais à coté, je pourrais le raconter à mes petits enfants !) et tout de suite il me dit « c'est incroyable la différence par rapport à mes chaussures précédentes » et que je te fais des frappes, coup de pied, extérieur, etc.....Du grand bonheur !

Début du match ! Début des emmerdements, les chaussures n'obéissaient plus à Nico, et je collectionne les mauvaises passes, les mauvais controles, les frappes ratées, il n'en revenait pas. Le petit Nicolas croyait qu'avec des chaussures à beaucoup d'euros tout irait bien, mais non rien du tout. Un petit but quand même (du pointu ?) et un 2éme but en fin de match (du genou dévié par un adversaire ?). Bref Nicolas RAVALET porte plainte contre ADIDAS et réclame comme Bernard TAPIE un chéque de plusieurs dizaine de millions d'euros ! Merci à Nico de demander également un chéque d'indemnisation pour les vétérans, nos yeux ont souffert pendant 80 minutes.

A part cela que dire ? Nous avons fait une belle 1ére mi temps (à 10) et nous menions 2-0 à la mi temps. Bravo Philippe STEVANT pour l'ouverture du score ! Une belle frappe de 40 métres pour rappeller au gardien de ne pas trop s'avancer !...En 2éme mi temps la rentrée du Président n'a pas vraiment renforcé le coté droit, les coup de gueule de Benoit LECAPITAINE n'ont pas aidé l'équipe. Si quand même le geste du match : Belle passe latérale de Cyril LEMEE du bout du pied, le ballon a du avancer d'une petite dizaine de centimétres....Nos amis sourdins devant une telle opposition en seconde mi temps ne se sont pas privés de réduire le score (Superbe tête du n° 9) et auraient  pu égaliser avec 100% de réussite à 2 minutes de la fin.....

En conclusion, une belle 1ére mi temps, quelques automatismes à retrouver devant, avant de nous déplacer à St James dimanche prochain. Une victoire donc 3-1 dans la douleur.

Merci de ne pas parler de cet article à Maxence, le fils de Nicolas. Il va démarrer sa saison en poussins et les exploits de son père pourraient le pertuber dans sa préparation. Une chance pour Maxence, il a des Puma, ouf !....