ARCHIVES

Rechercher

Nicolas ILLES oublié par son Président...On a frôlé la Catastrophe !

Vous avez dit « Coaching  » ? Et bien voici une recette que beaucoup d'entraineurs de Ligue 1 pourraient utiliser à la mi temps quand leur équipe est menée au score : « Vous vous demmerd...mais vous marquez des buts ! »

Voici en tous cas la recette du Président pour faire réagir son équipe, menée 0-2 par une équipe de St Martin des Champs qui a su parfaitement faire exploser le coéficient « occasions - buts » : 100%. 2 vraies occasions et 2 maginifiques buts qui ont laissé sans réaction notre équipe. Bien sur certains diront que si nous avions eu la même réussitte nous aurions peut être mené au score à la mi temps, mais Neni ! Nous avons pris en 1ére mi temps une leçon de réalisme, Bravo St Martin !

Alors les mauvaises langues diront que le coté gauche n'était pas remis de sa nuit.....Nuit à priori très courte pour les nostalgiques de Quincampoix et de son ancien disc jockey Pat BRONDEL, de retour aux commandes 20 ans aprés ! Beaucoup d'energie dépensée sur la piste, mais également aux abords du bar ! Hors de question de les nommer, mais les Nicolas et autres Frédéric se reconnaitront sans probléme....

Nous avons donc assister ce matin à l'élection de Miss maladresse, les finalistes sont : Nicolas JOBA, Philippe MARTIN, Jean Philippe LENOIR, Philippe STEVANT, un prix d'honneur décerné à Benoit LECAPITAINE, Nicolas RAVALET et Nicolas ILLES......Ce dernier au demeurant a été victime d'un drame que nous avons malheureusement vécu à plusieurs reprises cet été : l'affaire des enfants oubliés par leur papa dans leur voiture.....Heureusement l'issue n'a pas été fatale pour Nicolas, mais quand même.....son Président l'a oublié en pleine chaleur sur le bord de la touche un drapeau à la main ! Nicolas n'a pas eu la force d'appeler au secours et est resté bloquée 45 minutes sans que personne ne s'en aperçoive (alors qu'il y avait beaucoup de monde sur le terrain et aux abords). Nicolas a pu finir le match mais n'a pas eu la force de venir prendre un verre avec ses camarades, ni même de répondre favorablement à l'invitation de Gilles et Mireille LEROYER qui ont invité toute l'équipe à l'apéritif ce midi. Faché le Nico ? En tous cas un autre joueur (nous l'appelerons Mr X ) est venu à sa place chez Gilles LEROYER, mais à peine assis et aussitôt reparti, pas le temps de prendre un verre ! La police municipale est dotée des nouveaux « Tyser », certaines femmes de joueurs sont équipées de portable électriques très puissants.....On n'arrive pas en retard chez la belle mére, Philippe MARTIN n'a pas ce genre de probléme ce n'est donc pas lui qui a été rappelé à l'odre !....

Heureusement certains avaient coupé leur portable et nous avons passé l'aprés midi en terrasse chez Gilles et Mireille dans une très bonne ambiance. Présents : Jean Luc PENNEC, celui qui ne rate jamais une occasion, ni sur le terrain ni en aprés match, Didier CUPIAL qui à fait attendre un peu la belle famille de Sacey, Benoit LECAPITAINE qu'un taxi est venu chercher à 15h pour aller jouer à St Jean de la Haize, Philippe MARTIN notre coeur à prendre chez les vétérans, Nicolas RAVALET qui s'est permis d'aller faire la sieste au soleil et qui est toujours en rodage avec ses Kopa...., la femme du Président qui est passée avant d'aller travailler, et notre champion du monde de l'humour, notre héros à tous, j'ai nommé Mr Frédéric RAULT ! (en voilà un qui est malin, il vient avec ses enfants et il prétexe à Anne So une partie de ping pong interminable entre Léo Paul et Appoline qui l'empêche de rentrer plus tôt), bref du beau monde !

Ah j'allais oublié....Le sérieux de certains joueurs et notamment de Zivko SLIJEPCEVIC ont permis à notre équipe de revenir au score en 2éme mi temps (Zivko 48éme puis Philippe MARTIN 52éme et enfin Jean Philippe LENOIR 80éme) et de finalement l'emporter 3-2 ! Félicitations à François BIGREL qui a fait sa rentrée en seconde mi temps, à Régis LHERMITTE travailleur infatigable sur son coté droit, à Olivier JOURDAN dont c'était le grand retour parmi nous et à Didier CUPIAL très précieux au milieu de terrain. Pour info Philippe STEVANT a joué avec une escalope de dinde sur son pied, si si c'est vai !

Dimanche prochain on reçoit St Hilaire pour une nouvelle aventure, espérons que nous aurons autant de monde à nous supporter ! Merci beaucoup à Régis PIGEON, Antoine BERNIER et Romain ROUXEL d'être venus nous encourager, l'USA est une grande famille les anciens que nous sommes sont très fiers de l'équipe 1ére et nous adressons toutes nos félicitations pour la victoire face à Concarneau, quel match !

Bonne semaine à tous.