ARCHIVES

ARTICLES 07/08

26ème journée de CFA2 : Avranches - Châteaubriant 3-1

AVRANCHES - CHATEAUBRIANT 3-1
Image


A l’entrée des joueurs sur la pelouse de Fenouillère, les visages des deux côtés en disaient long sur l’importance de cette rencontre entre le 11ème et le 15ème de CFA2 séparés de 5 points. Battus contre le cours du jeu chez le leader Quimper, l’US Avranches se devait de gagner devant son public, sous peine de se faire rattraper par Carquefou ou encore Locminé.

Image

 

Toujours privé de Roussel, Jean Noël Le Buzullier devra faire avec la suspension de Diego Yesso  jusqu’à la fin de saison vraisemblablement. Alix en remplacement de ce dernier, et c’est la formation des dernières semaines qui va vite se retrouver bousculé par des visiteurs entreprenants. Profitant des largesses de la défense avranchinaise et du manque d’abnégation de cette dernière, Biguet en solo va ouvrir la marque en logeant son ballon sous la transversale de Louédec (4ème). Coup de tonnerre à Fenouillère, qui n’est pas du goût des supporters avranchinais qui attendent une réaction des leurs. 60 secondes plus tard, elle aura lieu. Rouquette a l’entrée de la surface, frappe sur Viseux qui repousse le ballon dans les pieds de Diallo qui ne demandait pas mieux pour égaliser. Quelle entrée en matière dans une rencontre ouverte. Sur sa lancée, Avranches met le feu par l’intermédiaire de Pigeon qui d’un ballon enroulé aurait pu surprendre Viseux. Puis ce sera au tour de Rouquette puis Diallo de se montrer dangereux. On croit Avranches sur la bonne voie, mais ses approximations dans ses transmissions , liés à des erreurs individuels ne rassurent par son entraîneur, et du haut des tribunes, son président Gilbert Guérin, car à la pause, le résultat nul n’arrange pas sa situation.

Image



Au retour des vestiaires, la volonté est avranchinaise à l’image de Diallo tout proche de marquer à la 54ème. Châteaubriant ne fait qu’illusion et semble bien limité dans ce match pour aller chercher les quatre points de la victoire. A la 61ème, Rouxel va envoyer un magnifique coup franc enroulé dans la lucarne de Viseux pour le 2-1. Avranches tient sa victoire, et seul une sortie hasardeuse de Louédec aurait pu changer la donne mais M.Gueguen ne va pas broncher. Le jeu est à sens unique et les entrées de Bernier et Galateau vont dynamiser l’attaque avranchinaise. A un quart d’heure de la fin, Galateau va montrer tout son talent sur un corner ajusté sur la tête de Rouquette pour la balle du break. Plus rien n’évoluera, Avranches s’impose et peu souffler un peu avant son déplacement au Poiré sur Vie. Au classement, ils ont 3 points d’avance sur Carquefou tenu en échec à Concarneau.


REPERES :
25ème journée de CFA2 : Avranches – Châteaubriant 3-1
Mi-temps : 1-1    
Arbitre : M. Gueguen.
Spectateurs : 350

Buts : Diallo (5ème), Rouxel (61ème), Rouquette (77ème) pour Avranches ; Biguet (4ème) pour Châteaubriant
Avertissements : Restout (62ème) pour Avranches ; Dioclès (58ème) pour Châteaubriant.
Avranches : Louédec – Trinité, Lemée, Denis, Rouxel – Alix (puis Bernier, 59ème) , Restout, Passape (puis Galateau, 59ème) , Pigeon © – Diallo (puis Houstin, 75ème), Rouquette  16. Rault (G)  Entr. : J-N Le Buzullier.
Blessé : Roussel               suspendu : Yesso    En B : Négou, Touzé, Vaillant, Besnier     En C : Brignon
Châteaubriant :  Viseux – Beziaud (puis Juguin, 78ème), Dioclès, Levèque ©, Juvin – Georget, Plantard (puis Joly, 54ème), Liothier, Bru – Biguet, Robineau (puis Camara, 70ème)   13. Chevaller 16. Gicquel (G) Entr : P. Leye

 

 

Image

Image

Un public présent partout autour du stade !!!!

 

27ème journée de CFA2 – Samedi 3 Mai 18h00 Le Poiré sur Vie (7ème) – Avranches (10ème)