ARCHIVES

ARTICLES 07/08

3ème tour de Coupe de France

Image

VILLEDIEU (DSR) - AVRANCHES (CFA2) 0-3

Image

La coupe de France arrivait à point nommé pour une équipe d’Avranches baignant dans le doute après un début de saison en CFA2 des plus délicats, avec une avant-dernière place sans la moindre victoire. Etrillée sur sa pelouse par son voisin St Lois, les avranchinais avaient donc l’occasion de prendre un peu de confiance contre une équipe de Villedieu de DSR qui n’a pas encore connu la défaite cette saison.

Image

A noter les titularisations des deux grands absents de ce début de saison : Régis Pigeon et Julien Fresnel arrivé à l'inter-saison de L'AS Vitré (CFA) après une année passée à Châtellerault (Nat) où il était titulaire en milieu de terrain.




La Coupe de France réserve toujours des surprises comme hier soir où Dives (CFA2) a été éliminé par Lisieux (DH) tout juste promu de DSR, 5-1 !!! Les autres résultats ont été sans surprises pour l'instant avec les qualifications d'Alençon (CFA2), Ifs (CFA2), Deauville (DH),Flers (DH), Mondeville (CFA2), St Lô (CFA2), Coutances (DSR), Granville (DH),Argentan (DH) ou encore Ouistreham (DH). Pour le reste des résultats, voici le LIEN .

4ème tour les 13-14 Octobre 2007.

Image

Pour cette rencontre à élimination directe, Jean Noël Le Buzullier alignait d’entrée Régis Pigeon qui avait juste 25 minutes de jeu après sa longue blessure, mais aussi et encore plus surprenant, Julien Fresnel, recrue en provenance de Vitré, qui retrouve les terrains après 9 mois sans jouer. Coup de poker pour certain, coup de maître pour d’autres, le coach avranchinais a sans doute trouvé une animation offensive qui devrait l’aider à sortir la tête de l’eau. D’entrée de jeu, les avranchinais ont donc profité de cet apport technique, et de vivacité pour étouffer d’entrée les sourdins de Ledo. La patte gauche de Fresnel sur corner ou coup franc met à contribution la défense locale. A la 16ème minute, Pigeon avec sa hargne légendaire, va débloquer la marque en partant du milieu de terrain jusqu’à battre de près Lepoittevin ! Avec un but de retard, Villedieu n’avait donc plus le choix que d’attaquer mais Avranches va maîtriser son match et 5 minutes plus tard, Fresnel donne un ballon pour Pigeon qui talonne pour un centre tir de Fériaud mal apprécié par le portier sourdin qui s’écrasera sous la barre transversale. A 2-0, Avranches est sur la bonne voie et le peu de réactions des locaux, malgré une opportunité de Levesque. Pigeon aura la balle du 3-0, mais Lepoittevin va conserver un petit espoir avant la pause.


Image

Au retour des vestiaires, Villedieu va se livrer, en mettant sur de pression à la récupération mais les coups de pieds arrêtés de Fresnel vont encore créer du danger Lamy pour les rouges aura bien un coup franc bien placé, mais le mur avranchinais saura le repousser. Avranches va se procurer des occasions par Diallo, Pigeon, puis par Breillet. Villedieu plie et n’offre que peu de résistance et Avranches logiquement va breaker sur un centre de Pigeon pour une reprise imparable de Passape à la 91ème. Victoire et qualification logique sans réel brio avec de l’espoir en point de mire, l’us Avranches va donc rejoindre le 4ème tour de la Coupe de France et ainsi sortir un peu la tête de l’eau. Néanmoins, les valeurs de l’équipe affichée avec un état d’esprit conquérant, les résultats en championnat devraient suivre.

Image

Coupe de France 3ème tour : Villedieu (DSR) 0-3 Avranches (CFA2)
Arbitres : M. Hassan Charki assisté de M. Laroute et M.Pajak.
Spectateurs : 150
Buts :
Pigeon (16ème), Fériaud (21ème), Passape (91ème)  pour Avranches 
Avertissements : Vaillant (56ème), Diallo (79ème) pour Avranches.

Villedieu : Lepoittevin (G) – Girard, W.levesque, Letellier, Lamy, Gerbouin, Gluais, Legastelois, C.Levesque, Ledo, Vivier, Fouchard, Leblatier, Leterrier, Poisnel, Auvray Entr. : R.Ledo
Avranches : Louédec - Lemée, Restout, Brignon, Trinité (puis Vaillant, 46ème) - Fériaud, Alix (puis Denis, 75ème), Fresnel (puis Breillet, 75ème) Pigeon – Passape, Diallo 15.Besnier 16. Rault Entr. : J-N Le Buzullier
 
Indisponibles :
Rouxel et Roussel (Blessés)
Non retenus : Galateau, Montout et Houstin.