ARCHIVES

ARTICLES 07/08

Le point sur les transferts à l' USA

Image
Un onze avranchinais qui va donc changer de visage !!!! 6 seront à la reprise le 17 Juillet !!!!

            A L’US Avranches on attaque la dernière ligne droite avec la reprise de l’entraînement prévu mardi 17 Juillet pour la CFA2. La période est donc propice à la composition de l’effectif qui prendra part à la préparation de cet été avant d’attaquer le championnat de CFA2 2007-2008.  Voici donc le point complet sur les départs et les arrivées !!!!!

A la liste des départs annoncés ces dernières semaines (Jous, Rouquette, Slijpecevic, Négou, Tounkara et Redouane) est venu s’ajouter celui de Nicolas Géraux. Le milieu de terrain originaire de Rennes a décidé de quitter l’USA après 4 saisons sous les couleurs avranchinaise (Interview dans la Manche Libre à paraitre jeudi) . Annoncé du côté de Granville, Christophe Duboscq entraîneur du club évoluant en DH, attend une réponse sous peu. On comptabilise donc 7 départs dont 4 titulaires. Pour les remplacer, les venues de Louédec, gardien de Châtellerault (Nat), Allix de Cherbourg (B) (CFA2), Trinité de Lisieux (DSR), Galateau de Niort (B) (CFA2) sont officiels depuis plusieurs jours mais sont venus les arrivées d’un jeune Guadeloupéen, Nicolas Montout 23 ans issu du centre de formation du Mans et de Rennes ; et un expérimenté du niveau CFA, Julien Fresnel, 28 ans dans deux mois, en provenance de l’AS Vitré (CFA). Même s’il n’a joué que 10 matchs pour un but marqué cette saison, ce calvadosien d’origine a évolué à Vannes, St Brieuc deux saisons en CFA (2002-2004) au côté de Jean Noël Le Buzullier pour 63 matchs et 5 buts marqués. En 2004 il rejoint les rangs de l’AS Vitré et participe activement à la montée de son équipe en CFA. Une saison remarquable qui lui permettra d’évoluer la saison suivante en National avec Châtellerault au côté d’une autre recrue bretonne en provenance de Rennes (CFA), le nouveau gardien de l’USA Fabien Louédec (13 matchs à son actif) . De l’expérience emmagasinée sur le terrain lors de 25 matchs dans un championnat très difficile où son équipe se maintiendra cette saison là. Voilà donc un joueur qui devrait apporter son expérience dans l’équipe avranchinaise.

On peut donc distinguer le futur visage de l’US Avranches avec une amalgame de joueurs expérimentés (Louédec, Fresnel, Dodard, Restout, Denis, Fériaud, Pizzo) et des jeunes plein d’avenir (Allix, Trinité, Galateau, Montout, Vaillant, Houstin…). A cet ensemble, pourrait s’ajouter une recrue notamment en attaque. Yoann Néris, un moment pressenti du côté d’Avranches ou dans un autre club de CFA2, a finalement rempilé dans son club d’Argentan (DH) qui veut se donner les moyens de remonter en CFA2.

Ca bouge donc beaucoup du côté de l’USA pour son équipe fanion mais aussi pour sa réserve évoluant en DH. Son entraîneur Jérémy Maccio voulant étoffer son groupe (Jean Pierre Christine 34 ans de Granville va renforcer l’attaque des réservistes de son expérience) afin de s’atteler à un championnat de Division d’honneur qui s’annonce très relevé avec les réserves de Cherbourg, St Lô, Mondeville mais aussi Ouistreham, Bayeux, Flers, Argentan, Pointe Hague, Deauville entre autre.


Arrivées : Louédec (Châtellerault), Allix (Cherbourg), Trinité (Lisieux), Galateau (Niort), Fresnel (Vitré), Montout (Guadeloupe)

Départs : Jous, Rouquette (Compiègne), G.Slijepcevic, Négou, Tounkara, Redouane (Dives), Géraux (Granville ?)


Matchs amicaux prévus : Cherbourg (Nat) le 25 juillet (lieu à déterminer) ; St Lô (CFA2) le 28 Juillet à Isigny le Buat ; St Malo (DH) le 1er Août à Ducey ; La Vitréenne (CFA1) le 4 Août à Fougères ; Alençon le 11 Août (Lieu à déterminer).