- Détails
-
Catégorie : Le Briquer Yves
-
Créé le lundi 22 mai 2006 16:03
-
Publié le lundi 22 mai 2006 02:00
La fin de saison de l’US Avranches sera à marquer d’une pierre blanche. En CFA2 l’équipe première devrait terminer 6ème ou 7ème en CFA2 en cas de victoire samedi face à Bayeux pour la dernière journée. En DSR, l’équipe coachée par Jéremy Maccio fonce droit vers le titre de champion après sa victoire 4-0 à La Ferté Macé pendant que Condé Sports et Verson s’inclinaient tour à tour. Avec 78 points, 4 d’avance sur Condé et 8 sur Verson, le titre n’est pas assuré mais la montée en Division d’Honneur est atteint et c’était l’objectif principal.
Jeudi à 15h les réservistes avranchinais recevront les PTT Caen et dimanche de nouveau à Fenouillère contre Granville (B), 2 matchs devants leurs supporters pour aller chercher un titre des plus honorifique, celui de champion de DSR ! Le public est attendu nombreux pour saluer cette équipe qui n’a connu que 2 défaites en 24 matchs, qui possède la meilleure attaque avec 57 buts marqués ainsi que la meilleure défense avec seulement 14 buts encaissés. Les Haule, Rault, Delfraissy, Godefroy, Guémas, Caro, Bonnard, Breillet, Passapé, Flambard, Léhéricey, Settoul, Duval, Besnier, Ricoux, Cheruel et consorts peuvent donc exulter, sans oublier les apports de joueurs de l’équipe première comme Pigeon, Seck, Roussel, G.Slijepcevic, Decatheaugrue ou Négou … L’année prochaine, ce sera un tout autre challenge avec la DH avec comme adversaires les équipes premières de Bayeux, Flers, Deauville, Granville ou Vire mais aussi les réserves de St Lô, Mondeville ou Dives, une palpitante saison 2006-2007 s’annonce.
Elle le sera aussi pour l’équipe C de l’USA, l’équipe entraînée par Philippe Stevant qui termine Champion de PH et qui accède à la DHR. Après son match nul 1-1 face à La Sélune, les avranchinais montent à l’échelon supérieur et iront défier les équipes premières de Brécey, Sourdeval, Domfront, Selle la Forge ou Falaise… Une grosse performance pour l’équipe 3 de l’USA !!! Un grand coup de chapeau à toute l’équipe dirigeante qui récolte enfin les fruits de leur précieux travail. Reste donc à faire maintenir ces deux équipes dans leur nouvelle promotion et d’arriver à faire monter l’équipe première en CFA1… Dans la Manche et dans la région de Normandie, le club de foot d’Avranches reste vraiment une plaque tournante avec 3 équipes de bon niveau. De même chez les jeunes, comme les moins de 18 ans qui vont participer à un Quart de finale de Coupe de Basse-Normandie prochainement.
Un bilan de cette saison sera des bienvenu et il sera proposé aux dirigeants et licenciés du club le 2 juin prochain lors de l’assemblée générale du club. L’occasion aussi de remercier le travail de Stéphane Duval qui se retire de sa place de dirigeant de l’équipe B des 18 ans après 6 années de services.