ARCHIVES

Rechercher

Interview de Sylvain Didot

 

 

3 questions à Sylvain Didot au lendemain de la défaite (0-1) à Rennes

Image 

 

Sylvain, les bleus ont encore joué de malchance, comment expliquer ce manque de réalisme ?

« C’est différent selon les matchs. A l’extérieur, autant à Quevilly on manque de réalisme, mais aussi par manque de chance. A Rennes dimanche, on a manqué de réussite. Pourtant on les a bousculé, bougé. Je pensais qu’on souffrirais davantage en deuxième mi-temps, c’est pour ça que je suis encore plus déçu, car on pouvait accrocher au moins le match nul ! »

suite ci-dessous

 

 

Avec 14 points, l’USA flirte avec la zone rouge, comment réagis le groupe ?

« On a conscience qu’on produit de jeu, qu’on a un déficit de points. A l’arrivée on est tributaire de nos résultats à domicile. On ne doit pas céder à la panique, on a joué à l’extérieur de grosses équipes, des réserves professionnelles. Si on en fait autant à chaque match, le travail finira par payer, j’en suis convaincu, on va concrétiser nos occasions. Ramzi (Tarchoun) est un mec qui a du caractère, il va nous apporter sa hargne. »

Samedi, la réception de Pontivy condamne l’équipe à gagner sur sa pelouse ?

«  Faut gagner, on n’a pas de marge. Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Cherbourg, La Vitréenne, Orléans semblent au dessus. Samedi ce sera dur, on a une journée de récupération en moins. Pontivy va sans doute jouer pour ne pas perdre. Baptiste (Guyonnet) va reprendre mercredi, et Régis (Pigeon) j’espère que c’est pas trop grave. On doit gagner avant l’entrée en coupe de France, et le derby à Cherbourg qui s’annonce incertain. C’est important pour le club ! »