ARCHIVES

Rechercher

8ème journée de CFA : Avranches - Pontivy 2-1

AVRANCHES - PONTIVY 2-1

Image  Image

 

Image

 

Battu dimanche dernier à Rennes, malgré un match de haut niveau, les Avranchinais craignaient la réception de Pontivy, redoutable formation hors de ses bases. Pourtant les bleus connaissaient l’importance de prendre les quatre points sur ses terres. Zivko Slijepcevic alignait pour cela d’entrée le duo Besnier-Tarchoun avec en soutien Pigeon et Didot.

 

 

Image

 

D’entrée de jeu, les Avranchinais ont répondu présents en imprimant un rythme élevé. Les occasions ne tardent pas et dès la 3ème minute Besnier cadre son premier ballon. Les bleus enchaînent et Tarchoun se retourne parfaitement pour une volée puissante sous la barre que Obilale va sortir. L’ouverture va logiquement arriver. A la 11ème Pigeon près du point de corner, va centrer en retrait pour Guyonnet qui d’une frappe puissante va faire trembler les filets bretons. Avranches mène mais les Pontivyens vont réagir s’appuyant sur des éléments de talents comme Toulliou, Tison. Une physionomie de match propice aux contres avranchinais dans lesquels Besnier aurait pu doubler la mise (18ème), tout comme Tarchoun (21ème).  Car si les attaques bretonnes sont dangereuses comme à la 37ème sur une tête de Péru, la fragilité défensive des verts laissent augurer aux avrancchinais de réelles occasions de faire le break dans cette rencontre.

 

 

 

Image

 

 

 

En seconde période, c’est Pontivy qui va prendre les choses en main, et presser des avranchinais qui peinent à se remettre dans le match. Louédec va sortir d’une belle claquette une nouvelle occasion du remuant Péru. Ce dernier omniprésent et « aboyeur » des visiteurs, va mettre Tison en bonne position mais Louédec veille. La deuxième mi-temps est entièrement bretonne. La fatigue du match de dimanche, se faisant ressentir, malgré l’apport de Ferreira à la 61ème minute, inéluctablement les verts et blancs vont être récompensés à la 84ème par Péru évidemment qui grâce à Havart va égaliser pour le grand bonheur des siens. Une joie qui aurait pu être doublé dans les dernières minutes, tant les Pontivyens semblaient avoir le dessus sur les bleus. Mais voilà, mentalement, les Avranchinais ont été remarquable et on su renverser le destin à la 88ème et marquer ce deuxième but. Roussel habilement va décaler Tarchoun qui va faire parler son sens du but pour battre du plat du pied Obilale, faisant soulever tout un stade ! Fenouillère explose et célèbre son buteur, Ramzi Tarchoun.

             

Repères :

8ème journée de CFA – Groupe D    Avranches – Pontivy 2-1

mi-temps : 1-0 800 spectateurs

arbitre : M. Costes

Buts : Guyonnet (11ème) et Tarchoun (88ème) pour Avranches ; Péru (84ème) pour Pontivy

Avertissements : Lahaye (55ème) et Ferreira (92ème) pour Avranches ; Christophe (57ème) et Gomba (72ème) pour Pontivy

Avranches : Louédec – Trinité,  Lahaye, Bourillon, Vaillant – B.Guyonnet , Fériaud, Pigeon (puis Ferreira, 61ème), Didot (puis Houstin, 90ème) –Tarchoun, Besnier (puis Roussel, 79ème) 15. Bernier Entr: Zivko Slijepcevic

Pontivy : Obilale – Blocus, Le Guével, Gomba, Le Guérroué – Guyader, Christophe, Péru, Tison – Havard, Toulliou entr : A. Le Dour