- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
0-0
Toujours privés de Pigeon, Guillaumin, Redouane blessés, avec en plus Restout suspendu, Négou prenait place en milieu de terrain au côté de G.Slijepcevic dans la même équipe que celle qui avait battu Brest la semaine passée. Bien en place, les Avranchinais auteur d’une belle première mi-temps auraient mérité de gagner ce match, mais en 2ème période, malgré une supériorité numérique, les hommes de Jean Noël LeBuzellier n’ont pas su forcer la décision. Sans doute deux points qui leur échappent, mais les enseignements tirés de cette 5ème journée sont porteurs d’encouragement avant la réception du voisin St Lois (5ème) samedi 23 à 20h à Fenouillère.
Il vrai qu’ à la mi-temps, le score aurait dû être en faveur des visiteurs, car même si La Vitréenne aura la première occasion de but, sur une tête de De Sa repoussée sur la ligne par Géraux, ce sont bien les avranchinais qui ont su être maître du jeu. Toujours en mouvement, bien techniquement, Passape s’offrait des boulevards par sa puissance. A la 19ème, de 25 mètres il tente sa chance et voit sa ballon heurtait le dessous de la barre transversale avant de rebondir à l’extérieur du but d’Huchedé. Avranches domine, et multiple les coups de pieds arrêtés. Sur l’un d’eux, Géraux donne un ballon pour la tête de Pinault qui touche le poteau (24ème).Des frayeurs pour des vitréens qui souffrent. A la demi-heure, Géraux sur coup franc est proche de l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, Passape sur un bon centre ajuste une tête un peu trop décroisée. 0-0 à la pause, Oswald Tanchot l’entraîneur local pouvait s’estimer heureux.
A la reprise, le jeu est moins alerte, Avranches plus frileux, ne se procure des occasions que sur coups de pieds arrêtés. A la 62ème, Favry tacle violemment Cottereau, l’arbitre M.Bosvy n’hésite pas et expulse le Vitréen remonté qui en sortant envoyant le ballon dans les supporters avranchinais. Une attitude désobligeante dans une rencontre sans souci. A 10 contre 11, les locaux accusent le coup quelques minutes, l’occasion pour Pinault de s’offrir une balle de but avec sa tête puissante passe de peu à côté du but vitréen (68ème). Ensuite, Avranches va perdre son jeu et les locaux vont sortir et Welmant sur coup franc sème le trouble sur le banc avranchinais. Dans le même temps, Breillet et Négou vont tergiverser dans la surface de réparation alors qu’ils étaient en bonne position. On va donc en rester là, 1 point de gagné pour La Vitréenne qui a déçu son public. Pour Avranches, une petite déception est visible sur leur visage, mais avec un 3ème match sans défaite, la confiance et la sérénité reviennent petit à petit, de bon augure pour la suite.