ARCHIVES

Rechercher

CFA2:Châteaubriant-U S A 1-1

Image   Image


Image

C’était le match à ne pas perdre, le match entre deux équipes mal classées, qui devaient relever la tête pour ainsi retrouver une place à la hauteur de la qualité de leur effectif mutuel. Privés de Pigeon toujours blessé, Jean Noël Le Buzullier pouvait compter sur la qualification de sa dernière recrue Tounkara. Alignant une équipe résolument défensive, beaucoup plus compacte, l’objectif affiché était donc de prendre des points afin de se rassurer.

Image

Sur une pelouse impeccable, les deux équipes ont livré une rencontre de très bonne facture devant les 700 spectateurs du Stade de la Ville en Bois. Ces derniers auront peur pour leur équipe car les premières minutes furent toutes à l’avantage des avranchinais. A la 8ème minute, Rouquette oblige Danilo à un arrêt réflexe remarquable. Avranches pose des problèmes aux locaux et ce même Rouquette reprend un centre de Rouxel, qui frôle le poteau des Voltigeurs (12ème). Châteaubriant bousculé tente de réagir et sur sa seule occasion Biquet se joue de l’arrière garde avranchinaise pour offrir un bon ballon à, Camara qui ouvre la marque contre le cours du jeu (28ème). Un but qui va assommer des avranchinais vraiment pas récompensés de leur effort et qui vont passer une fin de première mi-temps difficile à l’avantage de locaux qui imposent leur jeu physique.

Image

            A la reprise, Passape tout juste rentré en jeu, fait très mal aux défenseurs Castelbriantais et va défier Danilo qui s’en tire miraculeusement en repoussant le tir de l’Avranchinais. Avranches pousse et veut égaliser, Rouxel est proche de celle-ci à la 64ème, mais sa frappe est dégagée par Arretgros. Les minutes passent et les hommes de Jean Noël Le Buzullier vont égaliser logiquement suite à un magnifique coup franc de Géraux pour la reprise de Rouxel (72ème). 1-1 Avranches tient le bon bout, et pense pouvoir tenir face à aux assauts attendus des locaux poussés par leur public. Mais la tâche va s’avérer encore plus difficile avec l’expulsion pour un second carton jaune de la nouvelle recrue avranchinaise Bandiougou Tounkara. A 10 contre 11 le dernier quart d’heure sera des plus difficile, mais les protégés du Président Guérin seront se montrer solidaire afin de conserver les points de ce match nul, synonyme d’espoir car la qualité de cette équipe est bien présente. Espérons que ce match nul leur permette de prendre confiance afin de décoller dans cette saison 2006-2007. Prochain rendez-vous c’est samedi soir à Fenouillère face à la Réserve professionnelle de Brest, actuelle 3ème du championnat de CFA2. Un gros défi pour des Avranchinais qui doivent gagner pour recoller au milieu du classement. Match prévu à 18h mais restant à confirmer en raison du match de l’équipe de France pour les éliminatoires de l’EURO 2008, contre la Géorgie.