- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
1-1 (score final)
« A chaud, je n’ai pas d’explication » déclarait Jean Noël Le Buzullier après la 2ème sortie de son équipe en cette nouvelle saison, synonyme surtout de 2ème défaite. Absents, déchets techniques, pertes de ballons, manque d’envie, tous les ingrédients d’une faillite générale samedi à Fenouillère. Des explications il y en a et le coach avranchinais a eu la semaine pour y remédier, mais le plus inquiétant est que cette équipe possède des individualités de très bon niveau et que cette formation a les moyens de lutter sans aucun doute, avec les meilleurs de ce championnat. Réaction attendue ce soir ?
Equipe ce soir : Dodard - Tounkara, Denis, Pinault, Cottereau - Restout (c), G.Slijepcevic, Rouxel, Géraux, Roussel - Rouquette.
remplaçants : Lepoittevin (G), Passape, Guillaumin, St Clair, Negou.
Non sélectionnés : Breillet, Bonnard...
Bléssé : Pigeon , Redouane Absent : Decatheaugrue
Malgré une première partie en leur avantage, le constat reste le même, la "poisse" peut-on dire, des occasions non concrétisées..un contre, une occasion pour Châteaubriant et l'ouverture du score !! Solide physiquement, l'équipe locale attend le ballon et ne mise que sur les contres et les pertes de ballons avranchinaises...mi-temps 1-0 (en direct du Stade avec Youri)
En 2ème-temps, Avranches se procure des occasions et égalise par Rouxel suite à un coup franc de Géraux...mais dans les minutes suivantes, Tounkara est expulsé par un 2ème carton jaune! à 10 contre 11 Avranches souffre et semble avoir beaucoup de difficultés pour garder ce score nul...
Problème au démarrage ? C’est possible…il faut dire que la défaite dans les arrêts de jeu à La Roche sur Yon sur deux contres attaques à mis un coup au moral d’une équipe aux bonnes volontés. Pour le club du sud manche, il faut rebondir et vite, pour retrouver de la confiance pour lancer la « machine ». Hausser leur niveau de jeu, imposer leur impact physique, seront nécessaires et dès samedi lors d’un déplacement périlleux à Châteaubriant. Une formation au début de saison difficile, qui se cherche encore mais qui prétend aussi à une place dans la première moitié de tableau. Il y 2ans cette équipe fut tout proche d’accéder au CFA1 au terme d’une saison remarquable où elle a battu les avranchinais dans son stade. Solide, cette équipe imprime un combat physique de tous les instants dans une rencontre. Battu 3-0 samedi à La Roche sur Yon, les hommes de Papy Leye veulent prendre les quatre points de la victoire qu’il leur a échappé lors de la première journée face à La Montagnarde (0-0). A 18h au Stade de la Ville en Bois, l’atmosphère sera lourde car malheur au vaincu. Même s’il est vrai qu’on est qu’à la 3ème journée de cette saison, les points sont d’une énorme importance pour ne pas se mettre en danger dans un championnat qui s’annonce beaucoup plus difficile que prévu. La Roche sur Yon, St Brieuc, Brest font carton plein pour le moment, devant des équipes comme Laval, La Montagne ou encore Alençon et St Lô qui restent encore invaincus. Pour ce match, Jean Noël LeBuzellier pourra compter sur la présence de sa nouvelle recrue Bandiiougou Tounkara ainsi que sur la présence de Farouk Redouane. Pigeon étant toujours indisponible, il va falloir que chacun montrent du caractère si l’équipe avranchinaise ne veut pas affronter très vite des désillusions.