- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
Avranches - Laval (B) 1-0
Un 5ème qui reçoit un 3ème, cela s’appelle une affiche, un choc. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses et a offert aux 400 personnes présentes, un match de haute volée digne du haut de classement de CFA2. Avranches l’emporte 1-0, certes sur un penalty du buteur maison Rouquette, mais l’équipe Lavalloise candidate au titre de champion de CFA2 s’est heurtée à un vrai bloc avranchinais solidaire et talentueux.
La tâche s’annonçait des plus difficile car on connaît les qualités techniques des mayennais. Mais Avranches d’entrée à jouer crânement sa chance. Dès la 3ème minute, le duo Roussel, Passape inquiète le portier lavallois, Vincent. Le rythme est alerte, Laval par son dynamisme, impose sa puissance athlétique et se procure des occasions de but. Diallo met à contribution Jous. Avranches se procure des actions chaudes comme à la 16ème où Roussel après avoir effacé son vis-à-vis rate le cadre d’un rien. Grosse occasion avranchinaise qui sera suivit par une autre signée par le même Roussel qui ne va pas profiter d’un bon déboulé de Passape à la 23ème. De leur côté, les lavallois ne s’en laissent pas compter et mise sur la puissance de leur attaquant Diallo, qui malgré des premières minutes très difficile car souvent hors-jeu, va faire souffrir l’arrière-garde manchoise et surtout Tounkara. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge mais l’intensité du match est belle et bien présente.
A la reprise, le match va encore accélérée. Passape bien servi d’une petite passe par Roussel, s’enfonce dans la défense lavalloise, qui se voit bousculer par un lavallois à l’entrée de la surface de réparation. M.Kerrien n’hésite pas une seconde et indique le point de penalty. Rouquette imparablement transforme l’offrande et permet à son équipe d’ouvrir le score à la 47ème. La réaction lavalloise ne va pas se faire attendre car pendant moins de 10 minutes, les avranchinais ne vont plus voir le jour devant les assauts mayennais. Mais l’infranchissable était avranchinais, il se nommait Jous. Héroïque, impressionnant de maîtrise, le portier avranchinais va écoeurer les attaquants lavallois. Ni Etiemble, ni Gonçalves, ni Garot n’arriveront à trouver le chemin des filets. Laval pousse de plus en plus, et Avranches y oppose son courage sans s’énerver. A la 57ème, les lavallois vont craquer à l’image de Bodart qui va être l’auteur d’une agression sur Géraux qui devra sortir quelques minutes plus tard. Laval à 10 va perdre son jeu et indiquait des signes de fatigue évidente. Avranches va alors tenter de faire le break mais le dernier geste fera défaut. Avranches remporte 4 points et continue sa série de 17 matchs sans défaite !