ARCHIVES

Rechercher

DH : Avranches (B) - Deauville

AVRANCHES (B) - DEAUVILLE 1-0

Samedi, Fenouillère a fait place aux réservistes avranchinais pour un match en retard de Division D’honneur contre Deauville. L’occasion pour les joueurs de Jérémy Maccio de faire un pas de plus vers le maintien. Renforcés par les présences de Restout, Cottereau et Dodard, les avranchinais présentaient une bien belle équipe à ce niveau, avec les expérimentés Guemas et Touzé, soutenus par les jeunes espoirs Breillet, Bonnard, Vaillant ou encore Houstin.           


Image
D’entrée de match l’équipe Deauvillaise va se retrouver bousculer par des avranchinais entreprenants. Breillet d’une bonne frappe va inquiéter Andronikov qui doit s’employer pour détourner le ballon en corner à la 3ème minute. Sur ce coup de pied arrêté, Besnier est proche de l’ouverture ! Deauville ne s’en laisse pas compter et Dodard doit boxer un tir bien placé de Boufenzer. Les deux équipes jouent crânement leur chance, sachant l’importance d’une victoire ce samedi pour remonter au général. Les attaquants avranchinais misent beaucoup sur leur vitesse mais tentent aussi des frappes de loin, à l’image de Besnier mais le portier calvadosien se couche bien. Le jeu est alerte et Avranches pousse de plus en plus, Caro sur corner  pour la reprise du droit de Guemas, le capitaine qui fait mouche. 1-0 à la 13ème ! Mérité surtout que Bonnard donne un bon ballon à ses attaquants quelques minutes après mais Breillet ne concrétise pas la domination des siens. Deauville tente bien de réagir mais l’arrière-garde avranchinaise fait grosse impression autour du duo Guemas-Cottereau. Néanmoins le dernier quart d’heure sera en leur faveur, mais le manque de réussite des visiteurs va permettre aux avranchinais de mener à la pause.

            Les partenaires d’Ulrich Médard ex-avranchinais et Cherbourgeois sont bien décidés à revenir à la marque et campent dans le camp avranchinais. Mais Dodard veille et les hommes de Jérémy Maccio tentent tout les contres à fond et sur l’un d’eux, Vincent sera proche de mettre KO les deauvillais, en vain. Les minutes seront difficiles en cette fin de match mais au courage les avranchinais remportent quatre points qui les rapprochent de leur objectif du début de saison, le maintien au plus haut niveau régional. Les voilà à la 6ème place, un point devant les calvadosiens. Dimanche, ils recevront leurs voisins et réservistes St Lois avant de se déplacer à Granville. Deux équipes manchoises en difficultés à un peu plus de deux mois de la fin de cette saison 2006-2007.