Pour de nombreux évènements ce match avait une saveur particulière. Avant tout le dernier match de la saison, le dernier en CFA2 du club de Vincent Laigneau relégué en Division d’Honneur après une première partie de saison catastrophique, mais aussi le dernier de la carrière de leur capitaine Sébastien Beaudry. Du côté Avranchinais, l’émotion était présente aussi avec le départ de quelques joueurs( Milko Slijepcevic, Maxime D'Ornano et Yves Marie LeNestour).
C’était donc un match de football à l’allure de fête, de remerciement. Pendant 90 minutes, les deux équipes ont livré une rencontre faite de bonnes intentions mais sans réels engagements dus à l’absence d’obligation de résultat pour l’une ou l’autre des deux équipes. Dès les premières minutes, Géraux met à contribution Hartel d’une frappe puissante. Les Avranchinais maîtrisent le jeu face à des bayeusains volontaires, bien décidés à faire honneur à leur maillot. De l’envie mais quelques fois un peu trop à l’image de Leclerc auteur d’un tacle dangereux à l’encontre de Milko Slijepcevic et qui se voit renvoyer au vestiaire par M.Bensadoun à la 35ème minute. A dix contre onze la tache des calvadosiens s’annonçaient donc très difficile mais ils vont tenir ce résultat nul loin d’être immérité, jusqu’à la pause.
A la reprise, les Avranchinais montrent leur envie de finir le mieux possible les 45 dernières minutes de la saison. A la 50ème, Pigeon tente le un contre un dans la surface de réparation face à Esneu qui accroche un peu le capitaine avranchinais provoquant un penalty quelque peu généreux, l’occasion pour Rouquette le buteur local d’ouvrir le score et surtout de prendre seul, la tête du classement des buteurs du groupe de CFA2 devant Leye le Lorientais. On pense alors Avranches bien parti pour une dernière victoire à domicile mais dans les minutes suivantes, Géraux dévie de la main un ballon qui filait dans les buts de Rault, penalty indiscutable. Beaudry pour sa dernière ne va convertir l’offrande et voit son ballon repoussé par la transversale. Bayeux venait de rater l’occasion d’égaliser car Avranches va accélérer à l’image d’une percée de Rouxel sur son aile pour un centre repris instantanément par Rouquette de volée sur le poteau gauche de Hartel (60ème) ! Les coups de pied de coin sont en faveur des locaux et sur l’un d’eux, Géraux envoie un ballon au point de penalty pour Milko Slijepcevic qui essaye de se reprendre à deux fois mais c’est son frère Goran qui double la mise Avranchinaise. La cause est entendu, Avranches déroule et lance Rouquette pour le doublée et son 23ème buts en CFA2, le meilleur buteur de la saison 2005-2006 ! 3-0 le jeu perd de son rythme, chaque club pensant à remercier les siens devant les acclamations des 350 personnes présentes, tour à tour, Sébastien Beaudry pour Bayeux puis Milko Slijepcevic pour Avranches sans oublier Maxime D’Ornano et Yves Marie Le Nestour. La saison se termine donc sur une victoire comme elle avait commencé, avec au bout une 6ème place à 3 pts du 4ème Lorient qui talonnait le trio Caen-Concarneau-Plabennec !