- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
Lorient (B) - Avranches 0-0
Avant dernier match de la saison de CFA2, l’occasion pour les deux équipes de terminer la saison en roue libre et de donner du temps de jeu à des jeunes du club. Et ce samedi ce fut le cas pour Lorient qui misa sur ses jeunes issus du club pour tenter de rafler la victoire face à des Avranchinais qui eux aussi, avaient fait tourner leur effectif. Restout suspendu, Pigeon, Decatheaugrue, Roussel en équipe « B » qui mise l’accession en DH, Pinault blessé, Jean Noël Le Buzellier avait fait appel à des jeunes habitués aux joutes de DSR voir de PH comme Duval, Brignon ou encore Ricoux.
Ce match s’était aussi l’affrontement des deux meilleurs buteurs du championnat, 21 buts chacun pour Leye pour le Lorientais et Rouquette l’avranchinais. Dans cette rencontre aucun des deux ne marquera puisque les deux équipes n’arriveront pas à se départager. Ce ne fut pas sans avoir essayer à l’image de l’attaquant de l’USA qui s’offrit plusieurs occasions mais manquant de réussite. En première mi-temps le jeu fut essentiellement axé au milieu de terrain où aucunes des deux équipes n’arrivent à trouver le sens du but adversaire. A la demi-heure de jeu, Brûlu est tout prêt d’ouvrir le score suite à un bon travail de Le Lay et Gbediyessi. Réplique avranchinaise sur coup franc par Rouquette mais au-dessus des buts de Le Rouzic. Dans cette fin de première mi-temps, c’est Lorient qui tenta de forcer le destin à ‘image de Ragaven ou de Brûlu mais rien n’y fera.
En seconde période, ce sont les visiteurs qui vont se procurer des occasions de but, d’abord par un coup franc bien placé de Géraux qui met à contribution le nouveau portier lorientais rentré à la pause. Dans la foulée, ce même gardien, Messara doit sortit le grand jeu au devant de Rouquette. Partie remise dans les minutes suivantes pour le même face à face mais le gardien breton garde son but vide. Une entré de seconde période avranchinaise puis Lorient va s’offrir des occasions aussi par Brulu puis par Leye et Le Lay. La fin de match restera à l’avantage des locaux, mais ils ne trouveront pas l’ouverture, gênés par un Frédéric Rault exemplaire, permettant à son équipe de conserver les points du match nul avant de jouer le dernier match de la saison à domicile face au voisin de Bayeux samedi à 18h.