- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
PLABENNEC - AVRANCHES 5-2
Pour l’US Avranches, il est bel et bien temps que la fin de saison approche. Encore 6 matchs, et il sera l’heure pour les dirigeants de l’US Avranches de prendre des décisions. 3 défaites pour 13 buts encaissés en 3 matchs de championnat, un manque total d’envie, de motivation et surtout de fierté pour des joueurs méconnaissables après un début de saison encourageant et une victoire lors du derby face au FC St Lô (7-0).
Samedi, les hommes de Jean Noël Le Buzellier ont touché le fond en prenant 5 buts à Plabennec, en étant débordés par l’envie des bretons. Désabusé, le coach avranchinais parlait de « naufrage », « Il faut prendre des décisions et vite !!! » lâcha t’il … car l’USA n’est pas encore sauvée d’une possible relégation au rythme où vont les choses. La venue de Dives samedi prochain s’annonce CAPITALE mais pour les deux car les calvadosiens victorieux de l’ex-leader Concarneau va mordre dans le ballon comme jamais pour sauver sa peau, et quand on connaît l’enthousiasme de ses joueurs, il y a de quoi s’inquiéter ! Lors du match en Bretagne, l’entraîneur manchois a clairement vu la différence de niveau entre son équipe et les bretons. Mené 2-0 à la mi-temps, les avranchinais n’ont jamais donné l’impression de pouvoir se relancer, et pire, plus les minutes passèrent, plus l’équipe était résignée devant l’impact de Plabennec. Abiven, David, Gourmelon enfoncent les visiteurs et 5-0 à la 75ème minute ! Relâchant leur emprise devant leur public aux anges, les bretons offrirent des espaces dans les arrêts de jeu, et Rouquette et M.Slijepcevic sauveront l’honneur, du moins ce qu’il en reste, de leur équipe. Avranches ne semble plus pouvoir se rebeller, sans caractère, elle tombe à la 8ème place au classement. La fin de saison avranchinaise s’annonce des plus noire, surtout devant l’affligeante démobilisation de l’effectif du Président Guérin.
Dives, Concarneau, Lamballe, Brest, Lorient, Bayeux, les 6 prochaines équipes que rencontreront l’USA. Autant d’équipes qui rentreront sur le terrain avec l’envie, le courage nécessaire pour gagner et atteindre leur objectif respectif (la montée en CFA1 ou le maintien). Si les avranchinais ne retrouvent pas leur envie et ne mouillent pas le maillot bleu, beaucoup d’autres désillusions seront à l’ordre du jour. Le contraste risque d’être des plus flagrant entre des réserves B et C qui vont tenter d’accéder en DH et DHR alors que l’équipe « vitrine » du club phare du Sud manche ne se contente que d’une présence sur les pelouses de CFA2.