ARCHIVES

Rechercher

24ème journée de CFA2 Mondeville-Avranches 5-4

MONDEVILLE - AVRANCHES 5-4
 

 

Après la défaite à domicile face à Locminé, les avranchinais savaient qu’ils n’avaient plus rien à espérer de cette fin de saison, si ce n’est une place d’honneur dans les 5 premiers. Mais voilà, pour cela il fallait glaner des points très vite. Pour cela ils devaient négocier au mieux un déplacement à Mondeville, chez une équipe dans l’obligation de gagner pour espérer se maintenir, même si son avenir dépend également de son équipe première en CFA1.

Jean Noël Le Buzellier craignait l’état de fraîcheur de son équipe après les 120 minutes disputées en Coupe de Basse-Normandie face à l’As cherbourg. L’entame du match n’était donc pas pour le rassurer car son équipe était vite dépassée car sur les deux premières occasions mondevillaise, les avranchinais accusaient deux buts de retard après seulement 10 minutes ! Avranches ne se remettait pas et bafouiller son jeu, n’étant pas présent au duel, elle se remettait à une action individuelle à l’image de Seck qui à la 22ème minute réduit le score pour son équipe. La fin de la première période, Mondeville maîtrise et gère son avance.

            A la reprise, Avranches donne l’impression de prendre le dessus et va vite faire le plus dur. En bon capitaine Pigeon égalise à 2-2 avant que dans la foulée Négou donne l’avantage aux avranchinais. Inespéré au vu de la première période, mais Mondeville ne va rien lâcher. En deux minutes, les calvadosiens sont égalisé profitant des erreurs défensives des visiteurs et vont même mener 4-3 à la 74ème ! On pense alors Avranches Ko mais c’était sans compter sur le meilleur buteur de CFA2, Rouquette qui égalise à la 86ème ! Il reste quelques minutes, Avranches semble diminué physiquement et Mondeville va en profiter pour marquer un 5ème but synonyme d victoire à 12 secondes de la fin du match. Cruel déception pour les avranchinais mais qui devront revenir aux bases s’ils ne veulent pas  dégringoler au classement. Samedi ils vont tenter de se racheter mais ce sera très difficile en Bretagne à Plabennec qui en cas de victoire monterait à la 2ème place. C’est dire la difficulté de la tache des avranchinais face à une équipe invaincue depuis 22 matchs !!!