Avant dernière journée de Championnat en Division d’Honneur seniors où l’USAvranches (2eme) recevait Deauville (3eme). L’enjeu de ce match était donc la place de dauphin derrière Dives. Le groupe Avranchinais était quelque peu modifié pour diverses raisons ce qui a permit à de plus jeunes joueurs de découvrir le niveau. Le onze d’Avranches : Boisivon, Menard, Hebert, Frenoy, Encquebec, Diompy, Serin, Michel, Auffray, Liard, Schür.
Le match débutait par une phase d’observation entre deux formations ne souhaitant pas se découvrir. Dans le premier quart d’heure, les deux équipes mettaient leur jeu en place. Les joueurs Deauvillais se mettaient les premiers en action avec plusieurs renversements de jeu qui n’aboutissaient pas. A la suite de coups de pieds de coin bien frappés, les locaux se montraient dangereux sans jamais concrétiser. Avranches aurait pu obtenir un pénalty après un ballon en profondeur qui voyait Marius Michel s’écrouler dans la surface. Deauville se procurait la dernière occasion de la première période mais c’était sans compter sur un arrêt à bout portant du portier d’Avranches Valentin Boisivon.
Avranches et Deauville regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge où les deux équipes avaient l’opportunité d’ouvrir la marque. Un premier acte salué par le coach Frantz Caro à la pause.
Au retour des vestiaires, le combat repartait de plus belle entre les 22 acteurs qui voulaient garder la possession du ballon. Malgré de nombreux débordements, Deauville ne trouvait pas la faille. En fin de rencontre les visiteurs obtenaient deux coups francs consécutifs aux abords de la surface mais le capitaine Manchois Boisivon n’avait pas décidé de concéder de buts aujourd’hui. Deux beaux arrêts qui permettaient à Avranches de croire en ses chances de victoire. Après un débordement côté gauche, Julien Auffray plaçait une frappe puissante à l’entrée de la surface qui finissait au fond des filets (80eme). Avranches prenait l’ascendant sur ses adversaires et repoussait les derniers assauts Deauvillais. Dans le temps additionnel Avranches doublait la mise avec une réalisation de Kevin Shür qui lobait le gardien adversaire suite à une passe de F.Caro (93eme).
Victoire au bout du suspense pour Avranches qui conforte sa seconde place au classement avant de se rendre chez le leader la semaine prochaine.
Julien Frenoy
Julienfrenoy.blogspot.com