ARCHIVES

Rechercher

A L'ARRACHE

U 17 B

Réception de l'ES COUTANCES sur notre synthétique avec pour la troisième fois en quatre matches pas d'arbitre. Nous retrouvons nos travers décrits dans les résumés précédents c'est-à-dire que nous ne sommes pas bons dans la construction du jeu alors que nous en avons les moyens. Il faut sans doute que les joueurs en prennent conscience, il faut beaucoup plus de mouvement autour du porteur du ballon et jouer à une, deux voir trois touches de balle maximum. Nous avons cependant un très bon état d'esprit, nous nous accrochons sur tous les ballons mais... Nous sommes encore menés au score, nous réagissons, nous avons des occasions mais nous ne faisons pas les bons choix de jeu dans leurs trente derniers mètres ou alors nous commettons des erreurs techniques sur nos passes ou nos contrôles. Nous parvenons cependant à revenir au score et le tableau d'affichage indique 1-1 à la pause. Nous revenons sur le terrain avec de biens meilleures intentions de jeu, le jeu est plus fluide car nous pratiquons davantage un jeu à une ou deux touches de balle mais paradoxalement, nous nous procurons moins d'occasions car nous manquons de spontanéité. Nous prenons l'avantage mais nos adversaires et néanmoins amis coutançais auraient très bien pu revenir au score suite à des occasions litigieuses. Victoire A L'ARRACHE 2-1. Carton jaune pour notre dirigeant, il se reconnaîtra.

U 17 A

Deuxième déplacement lointain dans l'Orne pour affronter cette fois-ci  l'UFC ARGENTAN. Nous avons toujours pour certains en travers de la gorge la défaite en championnat D.H l'année dernière et la défaite imméritée en finale de coupe de Base-Normandie. Les garçons sont donc concentrés et motivés mais nos adversaires montrent davantage de déterminations et d'envies dans les duels. Durant cette première période, dés que nous sommes sortis du pressing adverse par un bon choix de jeu c'est-à-dire par une passe vers l'avant à une ou deux touches de balle ou à un contrôle orienté déstabilisant l'adversaire, nous nous sommes procurés de réelles occasions. Encore faut-il les concrétiser ! Donc c'est A L'ARRACHE que nous menons 2-1 à la pause. Nous aurions dû mener 3 ou 4-0 mais à une des rares incursions des ornais dans nos dix-huit mètres, ils obtenaient un pénalty très généreux de l'arbitre (très bon cependant autrement) et le score est de 1-1 à la 40ème minute alors que... Nous reprenons l'avantage également sur pénalty juste avant la pause. Après des explications à la pause, nous revenons déterminés et nous jouons comme nous l'avions décidé avant le match dans le vestiaire. Nous accentuons le score dans un laps de temps très court entre la  45ème et la 50ème. Dés lors, nos adversaires lâchent physiquement et mentalement et il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Le score s'alourdit pour se terminer par une victoire logique 7-1.

P.S : - Nous sommes restés pour voir évoluer l'équipe fanion du club en Coupe de France et contrairement à nous, ils ont effectués une très bonne première période qui a réduit toutes les velléités d'ARGENTAN. Le score et surtout la domination de nos ainés anéantissent l'adversaire et le score à la pause est de 3-0. Le score est pliée et la deuxième mi-temps devient plus facile. Qualification 4-0.

- Retour difficile pour la voiture des joueurs qui ne pouvaient rester au match de l'équipe première. Panne et complication ensuite mais tout est rentré dans l'ordre. Heureusement que les seniors sont venus avec le grand bus sinon... Nous sommes donc revenus avec eux. C'est aussi cela l'esprit club.