ARCHIVES

Rechercher

PERSEVERANCE

 Oui, il va bien falloir LAVALer cette première défaite. Elle est due à plusieurs raisons :

 Certains joueurs sont trop stressés par l'évènement pour pouvoir évoluer sereinement dans ce match. De ce fait, il y a un manque de relachement du à la crispation des membres qui fait que de nombreux controles ou passes manquent de précisions.

 Il y a la qualité de l'adversaire qui nous a souvent exercé un bon pressing, ce qui nous a fortement contrarié dans nos phases offensives.

 Il y a aussi des faits que nous devons absolument effacer comme ne pas manger ou finir de manger à 13h00 pour effectuer une rencontre de niveau national à 15h00. Il faut aussi ne pas s'alimenter n'importe comment avant un effort physique de cette intensité.

 Il va aussi falloir un laps de temps pour que les joueurs prennent conscience du niveau 14 FEDERAL et assumer les efforts necessaires pour réaliser une bonne prestation (duels, controles, passes, vitesse du jeu, placement) car pour plusieurs joueurs, ils étaient les caîds dans leurs anciens clubs et là...

 Il va falloir commettre le moins possible d'erreurs individuelles car à ce niveau là, elles se paient souvent cash. Nous pouvons en témoigner sur les deux premiers buts.

 Les cotés positifs sont qu'il faut garder ce plaisir à se retrouver chaque week-end, il faut toujours cet état d'esprit car des jours meilleurs viendront. Il faut PERSEVERER pour gommer tous ces petits faits de jeu qui font basculer un match d'un coté ou d'un autre. Il faut continuer de s'appliquer à l'entrainement pour évoluer dans sa carrière foot-ballistique. Certains joueurs ont fourni une bonne prestation lors de ce premier match alors pourquoi pas les autres.

 Il faut aussi relativiser, nous avons rencontré une bonne équipe mayennaise (STADE LAVALLOIS) qui sera dans le haut du classement en fin de saison, nous en reparlerons. Cela fait 2 ans qu'ils jouent ensemble également. Le score final est de 0-4 (0-3 à la mi-temps).