Fort de ses dernières campagnes de coupe des plus glorieuses, en ayant rencontré Amiens et Dijon, deux clubs de Ligue 2, l’US Avranches se déplaçait dans l’orne pour y affronter Alençon. Un adversaire redouté par le club du président Gilbert Guérin, reconnu pour sa puissance athlétique. Privés de Rouquette, Diallo, et Restout, l’équipe avranchinaise n’affichait pas encore complet, pour le plus grand regret de son coach, Zivko Slijepcevic.
C'est Alençon (CFA2) qui participera au 6ème tour avec Cherbourg (Nat), Mondeville (CFA2), St Lô (DH), Granville (DH), Argentan (DH) , Hérouville (DSR) et Bessin Nord (DHR).
Diallo est venu encourager ses partenaires ...
Devant près de 500 spectateurs, les hommes de Christophe Ferron ont fait l’entame idéale, en pressant haut d’entrée. Pourtant c’est Besnier qui eu la première opportunité dès les premières minutes. Dans la foulée, M.Bisson ne va pas voir une main évidente du défenseur Théa, qui aurait mérité un penalty. Alençon réagit et met à contribution Louédec. Avranches recule un peu devant les assauts des ornais. La réplique avranchinaise est immédiate, Fériaud va reprendre un ballon suite à un coup franc de Ferreira, mais le cuir ira flirter le poteau de Flandrin. Le rythme est alerte. Le même Flandrin va s’interposer sur un tir de Pigeon (23ème). Puis c’est au tour de Roussel de tenter sa chance, car c’est Avranches qui a pris le jeu à son compte. Mais voilà le tournant du match va suivre. Louédec s’en allant à l’encontre de Etamé, voit le ballon rebondir sur sa main involontairement. M.Bisson ne va pas hésiter à expulser le portier avranchinais. Gros coup dur pour Zivko, condamner à sortir Roussel pour faire entrer Rault, 42 ans en lieu et place de Louédec. Le dernier quart d’heure ne changera rien. A 10 contre 11, la tâche s’annonçait difficile à la pause, elle va le devenir vite en seconde période.
Rault a fait son retour dans les buts avranchinais !!!
Alors que l’espoir subsistait dans les têtes avranchinaises, il aura fallu 5 minutes aux locaux pour mettre Avranches Ko ! A la 47ème, Daniel envoyait un bon coup de tête dans le but de Rault avant de voir un missile de Guissé doubler la marque. Quel coup du sort surtout qu’entre les deux minutes, Avranches venait d’égaliser par Besnier, avant que M.Bisson refuse le but pour un hors-jeu inexistant puisque le ballon fut renvoyé par le poteau de Flandrin dans les pieds de l’attaquant avranchinais. Il était dit que ce n’était pas le soir des avranchinais qui n’ont jamais démérité, mettant du cœur à l’ouvrage. Seulement voilà, la coupe de France 2008/2009 s’arrête sans doute suite à des erreurs d’arbitrage, et ça, les avranchinais le garderont en travers de la gorge. A eux de rebondir vite en Championnat, à Mondeville, pour un autre derby normand, où ils seront attendus comme jamais dans le calvados !!!!!!!!
Repères : 5ème Tour de Coupe de France : Alençon (CFA2) – Avranches (CFA2) 2-0
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M.Bisson
Spectateurs : 450
But : Daniel (47ème) et Guissé (50ème) pour Alençon
Avertissements : Etamé (33ème) et Billeaux (38ème) pour Alençon ; Trinité (55ème) pour Avranches
Expulsion : Louédec (29ème) pour Avranches
Alençon : Flandrin – Billeaux , Théa, François ©, Berthelot – Bedar, Morel (puis Juin, 72ème), Guissé (puis Khadrejnane, 58ème), Paris – Etamé, Daniel (puis Perrot, 87ème) 15. Favry 16. Bokuma (g) entr : C.Ferron.
Avranches : Louédec –Trinité , Lemée, Lahaye, Rouxel – Fériaud , Houstin (puis Enyeama, 57ème), Ferreira, Roussel (puis Rault, 29ème), Pigeon © – Besnier (puis Breillet, 70ème) 15. Atangana 16. Bernier Entr. : Z.Slijepcevic
Blessés : Restout, Rouquette, Petit en B : Diallo, Galateau, Vaillant, Brignon…
8ème journée de CFA2 – Samedi 25 Octobre Mondeville (14ème) – Avranches (7ème) à 18h00