Privés de Roussel, Enyeama, Diallo et Restout blessés, le coach serbe de l’USA a dû remanier son onze de départ. Lemée de retour en défense centrale a été irréprochable au côté de Lahaye. Rouxel a fait un retour remarqué sur son aile gauche, laissant présager de belles choses pour la suite de la saison. La rencontre fut donc difficile pour les avranchinais qui ont pu constater que Concarneau était un vrai candidat pour le titre. Les hommes de Le Dizet ont bien eu une entrée délicate qui aurait pu être lourde de conséquence quand Rouquette va récupérer un ballon de Bernier, mais sa frappe pas assez appuyée ne va pas inquiéter Douard (4ème). Ensuite Concarneau va prendre le match comme il en a l’habitude depuis le début de saison. Puissant, rapide dans le jeu, les bretons vont presser des avranchinais, bousculés mais jamais avide d’effort dans le replacement défensif. La chance sera du côté des locaux quand sur un énième corner, c’est le poteau de Louédec qui va éviter le premier but. Avranches fait le dos rond mais ses contre-attaques inquiètent le coach concarnois. Rouquette sur un centre de Rouxel va mettre à contribution Douard. A la mi-temps Avranches souffre mais tient toujours.
A la reprise, le discours de Le Dizet à la pause semble avoir été compris. Les Bretons insistent, usant de longues transversales pour déstabiliser des avranchinais qui montrent des valeurs morales indéniables. Car ni Lelandais (47ème), ni Nicolas (65ème), ni de nouveau Lelandais à la 67ème ne trouvent l’ouverture. Les minutes passent, Zivko Slijepcevic décide à amener du sang neuf dans le onze avranchinais. En sortant Rouquette, Bernier et Rouxel par Atangana, Breillet et Ferreira, certains pensent que l’USA va se contenter de ce match nul et vierge. C’était sans compter sur un exploit individuel de Ferreira, qui va adresser un centre parfait pour Breillet qui va pousser le ballon au fond du but de Douard malgré le retour d’un défenseur breton à la 76ème minute. Explosion de joie à Fenouillère , Concarneau encore invaincu vient de mettre un genou par terre. Les dernières minutes ne vont pas l’aider. La volonté avranchinaise va donc être récompensée par une victoire et quatre points qui lui permette de rejoindre son adversaire au classement général.
Les bleus ont rendu hommage à M.Labbé, regretté dirigeant de l'US AVRANCHES
Repères : 6ème journée de CFA2 Avranches – Concarneau 1-0
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M.Janet assisté de MM.Tedesco et Bisson,
Spectateurs : 450
But : Breillet (76ème) pour Avranches
Avertiissements : Trinité (51ème) et Fériaud (60ème) pour Avranches ; Hubert (62ème) et Yesso (83ème) pour Concarneau
Avranches : Louédec –Trinité , Lemée, Lahaye, Vaillant – Fériaud , Houstin, Rouxel (puis Ferreira, 64ème), Pigeon © – Rouquette (puis Breillet, 70ème), Bernier (puis Atangana, 70ème) 15. Galateau 16. Lugier (G) Entr. : Z.Slijepcevic
Blessés : Roussel, Enyeama, Restout, Diallo et Petit non retenus : Besnier, Brignon…
Concarneau : Douard, Durand, Nicolas, Wargnier, Gour (Jannez 9'), Yesso (Belloc 86'), Soares, Guyader, Lelandais, Droulazet, Hubert (De Sousa 86'). Ent : Le Dizet.