Pour une fois ce n'est pas un joueur que je mettrais en avant aujourd'hui....mais un arbitre ! Arbitre de champ, Michel HAMON a rendu une copie quasi parfaite et ce n'était pas une mince affaire que d'arbitrer ce match de haut de tableau. Impartial, très juste dans ses décisions, n'hésitant pas à dialoguer avec les joueurs et à expliquer certaines décisions quand cela était nécessaire, Michel HAMON a arbitré de main de maître ce matin, félicitations ! Félicitations également aux deux arbitres de touche qui ont également parfaitement tenu leur rôle.
Nos adversaires du jour ont failli obtenir ce qu'ils étaient venu chercher, à savoir les 3 points de la victoire....Parfaitement organisé défensivement, les Donvillais ont procédé avec quelques contres meurtriers, l'un deux se terminant à la 30éme minute par un pénalty indiscutable en leur faveur. Stéphane BARBIER a très bien joué le coup en profitant d'une faute à double effet de Philippe STEVANT....c'est assez rare pour le souligner ! Et je te rate le ballon de la tête, et je te rate la passe en retrait et je te fauche mon adversaire......la suite de l'histoire vous la connaissez ! Pénalty transformé par Fabrice CROCI et 0-1 à la mi temps ! Mi temps au cours de laquelle nous avons été particuliérement mauvais, comme l'a fait remarqué fort justement Denis CLEMENT ! Perdre 0-1 en étant mauvais nous laissait quelques espoirs pour la seconde mi temps !
Seconde mi temps ou nous avons beaucoup mieux jouer (Belle rentrée de Jean Philippe LENOIR dans le couloir) et ou nous avons dominé nos adversaires, et ou nous nous sommes crées quelques belles occasions. Mais l'excellente défense donvillaise, bien organisée autour d'un excellent gardien nous a tenu en échec pendant toute la seconde mi temps.....jusqu'à ce que pendant la derniére minute du temps additionnel Philippe STEVANT n'égalise d'un magnifique coup de tête ! Merci Stéphane ROYER d'avoir frappé ce dernier coup franc et d'avoir permis à l'équipe d'égaliser et de conserver toutes ses chances dans ce championnat. Ce match nul nous permet de garder notre sort entre nos mains, ce qui, en cas de défaite n'aurait pas été le cas.
Finalement nos 2 oppositions se sont soldées par 2 matches nuls 1-1, ce qui sur l'ensemble des 180 minutes semble un résultat assez logique me semble t'il !
J'ai eu à l'oeil hier soir Mrs CLEMENT et LEROYER et je les félicite pour leur sérieux ! 2 joueurs qui n'oublient pas de s'hydrater avant un match, c'est très bien, cela évite souvent les blessures ! Philippe MARTIN ferait bien de s'inspirer de cet exemple, lui il s'est couché à 22h30 sans boire et il s'est gravement blessé ce matin.....Attention cependant à Denis CLEMENT qui pour la seconde fois est venu battre son Président au Perrudo, chez lui hier soir (ou plutôt ce matin !) !....Maigre consolation, j'ai quand même réussi à battre son fils ADAM....
Un dernier mot, j'ai appris que Robin ILLES avait l'intention de démarrer le foot au Val St Pére, son pére est très content......Nicolas a dit : « Tu joueras à Avranches mon fils ou tu feras de la danse ! » Du grand Nénesse !.....
Dimanche prochain nous rencontrons LeTeilleul (victoire 1-2 au match aller), équipe qui pour notre tout 1er match sur le terrain synthétique il y a 5 ans nous avait battu 0-1 ! C'est donc avec beaucoup de sérieux et de respect que nous aborderons cette rencontre.
Bonne semaine à tous, encore toute mes félicitations aux 14 joueurs (Gilles LEROYER,Cyril LEMEE, Nicolas RAVALET, Philippe STEVANT, Stéphane BAZIRE, Zivko SLIJEPCEVIC, Didier CUPIAL, David GALIAZZO, Jean Luc PENNEC, Philippe MARTIN, Stéphane ROYER, Denis CLEMENT, Nicolas ILLES et Jean Philippe LENOIR) qui ce matin se sont battus jusqu'au bout pour au final atteindre l'objectif n°1 qui était de ne pas perdre. Merci à tous ceux qui sont venus nous supporter.