Lorsque nous sommes arrivés ce matin à Ducey, et que j'ai salué dans leur vestiaire nos adversaires, je me suis dit que nous aurions une matinée compliquée !....Diminués par quelques absences de derniére minute, Jean Philippe LENOIR, Stéphane BAZIRE (il m'avait prévenu mais j'avais oublié de le noter absent.....), nous avons du composer pour affronter nos amis de Ducey St Quentin, qui plus est, sur un terrain bien gras ou les crampons moulés n'étaient pas forcément les biens venus....La titularisation du président, la motivation de nos adversaires autant d'éléments qui devaient rendre la partie incertaine !
Mais c'était sans compter sur Philippe STEVANT auteur du 1er but ! Une frappe Stevantesque de 25 métres sur coup franc qui a transpercé les filets adverses ! Et puis ce fut le ¼ d'heure de l'homme qui a passé une semaine très difficile moralement.....Comment c'était dur la semaine derniére de ne pas parler de son exploit, comment il en voulait à son président de ne pas l'avoir dit et révéler à tout le monde, comment il était malheureux de ne pas avoir fait la Une du titre, comment on a tous rigolé en lui faisant ce coup là, comment il a dit a son pére « Papa, crois moi j'ai vraiment marqué 4 buts dimanche dernier ! » !....Celui dont nous parlons, c'est le héros de nos aventures du dimanche matin, notre Astérix des vétérans, c'est vraiment l'un de mes chouchous, j'ai nommé Mr Nicolas RAVALET ! Alors oui il a bien été le héros du dernier match à Juvigny en incrivant 4 buts, et ce matin encore il fut exemplaire de clairvoyance en envoyant 3 fois la balle au fonds des filets en 1ére mi temps ! Formidable joueur, bravo Nicolas ! Bravo également à Philippe MARTIN auteur également de 3 buts et félicitations à Didier Cupial et Joseph KONKOBO auteur également d'un but chacun. Le score de 9-2 en notre faveur est très lourd, nos adversaires ont pourtant fait un bon match en inscrivant 2 buts et en se créant quelques belles occasions.
Vous l'avez vu, ce matin Joseph a fait son retour dans l 'équipe, un « come black » salué par toute l'équipe, cependant Joseph a encore vieilli, il n'était prêt à rentrer en jeu qu'à 30 minutes de la fin du match, auparavant il rentrait à la mi temps ! Le Musclor pénétre plus difficilement sur les peaux flêtries....
Je sais que vous l'attendez tous et bien oui il l'a fait ce matin ! Cyril LEMEE est resté quasiment muet pendant tout le match, quel bonheur ! On aurait presque pu entendre une mouche volé si Philippe MARTIN n'avait pas tenu le drapeau de touche pendant ¼ d'heure : « Et les gars vous allez pas m'apprendre le football ! » Du grand Philippe MARTIN !
Une mention particuliére à Jessy GALIAZZO présent tous les dimanches matins ! Il n'a pas eu de chance avec la trousse à pharmacie, qu'il a renversé dans le vestiaire, mais il est toujours très serviable et suit bien les consignes de son papa : « Jessy tu ne plonges pas dans la boue, tu fais bien attention à tes affaires ! ». C'est Caro qui doit être contente ce midi en voyant rentrer son fils !
Pour le reste, nous avons fourni une bonne prestation en attendant le match au sommet dimanche prochain contre les Donvillais ! J'espére que vous serez nombreux dimanche matin à venir nous encourager contre une équipe très difficile à jouer (1-1 au match aller).
Soucieux de la prestation que devra fournir Denis CLEMENT dimanche matin, je l'ai invité à la maison samedi soir, il dormira à la maison, et à 22h extinction des lumiéres !
Un dernier mot saluer nos absents et blessés : Nicolas JOBA qui manque beaucoup au groupe et dont nous espérons le retour prochainement (dimanche prochain ?) et Pepette qui se réserve pour le ski mais surtout qui annonce son retour contre St James son ancien club ! Amitiés à tous les 2 et vivement votre retour dans le groupe !...
Bonne semaine à tous, et à domanche 10h au terrain synthétique !