Aprés une série de 6 victoires consécutives, nous rendions visite à nos amis Donvillais pour 1 match décisif en tête du championnat ! 1 victoire de Donville aurait permis à ces derniers de nous rejoindre à la 1ére place, une défaite nous aurait donné un avantage certain sur nos adversaires du jour....Bilan de cette rencontre au sommet : 1-1. Un match nul qui laisse à plusieurs équipes la possibilité de rejoindre le haut du tableau.
Ce match nul est il équitable ? Oui, sans aucun doute ! Chaque équipe nourrira des regrets....la notre de ne pas avoir su nous mettre à l'abri en inscrivant un second but, celle de Donville qui aurait pu aprés avoir égalisé par leur feu follet Stéphane BARBIER, nous assomer en inscrivant à 2 minutes de la fin, le but de la victoire par l'intermédiaire d'Alain BOUFFLET ! C'était sans compter sur Gilles LEROYER auteur d'un arrêt exceptionnel.......Nous avons un gardien génial, aussi sympa qu'il n'est brillant dans les buts.....c'est peu dire!
Des louanges je pourrais en adresser à toute l'équipe sans exception mais également à nos adversaires et à l'arbitre de champ Jean Yves GOURIOU qui une fois encore a arbitré en toute honnêteté. Nous avons vécu ce matin un très beau dimanche de football vétérans, le score n'est qu'une péripétie, le plaisir que les 2 équipes ont pris est sans aucun doute la chose la plus importante!...Vivement le match retour!
Un petit mot quand même pour faire remarquer qu'au ski, on remarque les bons skieurs, non pas sur les pistes rouge ou noir, mais en hors piste.....Au football, c'est la même chose....c'est sur les terrains moins facile, plus petits que l'on retrouve les joueurs qui savent s'adapter et à ce petit jeu la Zivko SLIJEPCEVIC a démontré qu'il avait cotoyé le haut niveau....Buteur au cours des 4 matchs qu'il a fait avec nous, Zivko a aujourd'hui accompli un trés grand match, félicitations à lui.
Félicitations à Gilles LEROYER (il a joué hier soir en DHR avec l'équipe C d'Avranches à – ans !), à Nico ILLES (match très sérieux), à Pepette (1 mi temps nickel chrome), à Stéphane BAZIRE (au top de sa forme, vraiment un très très bon joueur), à Jean Luc PENNEC (Enormissime !), à Didier CUPIAL (intraitable et très précieux pour l'équipe), à David GALIAZZO (il n'a pas joué en CFA2 mais il est énorme tous les dimanches), à Nicolas JOBA (seule les crampes ont eu raison de lui : il a fait un raid d'orientation cette nuit !) à Zivko SLIJEPCEVIC ( Mr propre au sens propre et figuré....), à Philippe MARTIN (à qui il a manqué un zeste de réussitte pour mettre le second but), à Philippe STEVANT (pour s'être gavé de tartiflette et de jus de grenadine avant un match décisif....il aurait pu marquer... avec 10 kilos de patates en moins dans le bide....), à Olivier JOURDAN (qui a failli inscrire le 1er but de sa carriére aprés 6 ans passés chez les vétérans !), à Cyril LEMEE (entrer en seconde mi temps pour une note de 18/20) et à Benoit LECAPITAINE (que j'ai failli ressortir aprés son « attentat » sur Stéphane BARBIER, heureusement la suite a été nettement meilleure pour ne pas dire très bonne).
Le meilleur pour la fin.....Nadine et Maurice RAVALET nous ont invité chez eux aprés le match pour un apéritif dinatoire.....Encore un match nul ? Non ! Entre 2 vins blancs, mais dans les arrêts de jeu le Saint Pourcain l'a emporté 2-1 ! Heureusement que certains d'entre nous sont mariés, sinon nous y serions encore.....Un petit malin dans le groupe....le président qui le jeudi soir au téléphone parle assez fort pour dire « Merci Maurice de ton invitation pour dimanche ». Aussitôt le téphone raccroché, celle qui ne vient jamais voir un match au terrain synthétique (nous habitons à 500 métres du terrain !) de dire « J'irai bien vous voir dimanche ! ».....
L'histoire se termine avec Nicolas JOBA qui se fait ramener chez lui, à pas d'heure par la femme du président et Valérie d'accueillir son mari avec un grand sourire « Alors vous avez fait quoi ? ». Je m'appelle Nicolas JOBA je dis « Merci Laurence ! ».
Merci beaucoup à Nadine et Maurice pour ce moment très convivial, trop sympa les anciens vétérans ! Un absent de marque aujourd'hui : Mr Nicolas RAVALET qui se permet de voyager au Mexique pendant que ses copains se déchirent sur le terrain, pas de conscience vétérans ce Nico !
Bonne semaine à tous, dimanche rendez vous à 8h45 au club house pour aller rencontrer l'équipe du TEILLEUL.