« Hé M'sieur l'arbitre, il a pas le droit, il joue les 2 pieds debouts, c'est dangereux ! » Il aurait pu ajouter : « J'vais le dire à ma maman, il est pas gentil le monsieur !..... ».
Non ces mots ne sont, ni de Moliére ou de Racine , ni de Sartre ou de Victor Hugo, c'est tout simplement Mr Nicolas RAVALET en s'adressant à un arbitre de 70 ans ce dimanche matin au Teilleul. Mesdames excusez nous...., nos shorts et nos chaussettes sont pleines de boue mais ce sont surtout nos mouchoirs qui ont soufferts, nous étions 15, non plutôt 14 (Mr RAVALET ne rigolait pas) a avoir pleuré de rire dans le vestiaire en nous rappelant les mots de notre ami Nico pendant le match !....
Pour sa défense il nous a dit que nous ne comprenions pas son jeu.....les joueurs du Teilleul non plus, l'arbitre encore moins.....
Et pourtant aujourd'hui l'homme du match se nomme....Philippe STEVANT ! Auteur d'un but Emormeeeeeeee........Frappe Titanesque de 35 métres, Philippe, a en plus pris la parole dans le vestiaire à la mi temps pour remettre l'équipe dans le bons sens, pris le drapeau de touche en seconde mi temps et offert 3 bouteilles de la région de Reims pour fêter son anniversaire (37 ans le bougre !). Merci Philippe c'était super sympa.
Nous menions donc 1-0 à la mi temps, puis 2-0 à 20 minutes de la fin avant d'encaisser un but non sans que Gilles LEROYER n'ait fait le maximum pour l'éviter (3 arrêts consécutifs avant de s'incliner sur la 4éme frappe !....). Tout comme à Donville nous avons connu une sueur froide en fin de match, merci.....le Teilleul de ne pas avoir fait le Hold Up !
Nous avons donc battu nos hôtes du jour 1-2 au cours d'un match disputé dans un très bon esprit, les gars du Teilleul sont super sympas !
Nous avons livré un match avec des hauts et beaucoup de bas.....sur un terrain difficile mais très jouable au demeurant. C'est plus la qualité de nos contrôles, de nos intentions, de nos appels, de nos choix qui nous ont compliqué la tâche aujourd'hui.....Qui a fait un excellent match aujourd'hui (me prévenir au 06 64 01 80 70) ?.....Par contre nous avons passé une excellente matinée et c'est somme tout le plus important.
Pour les femmes qui lisent nos exploits, et je sais qu'elles sont nombreuses...(Caro, Julie, Marie Jeannne, Lolo,Mireille, Valérie et beaucoup d'autres....) une petite explication de texte : « Les pieds debout » dans le jargon Ravalet, cela veut dire..... « les pieds devant » (faute passible d'un coup franc).
Merci à Denis CLEMENT d'avoir fait le déplacement le plus lointain en vétérans, et surtout d'avoir rendu une excellente copie aujourd'hui. Quelques fautes chez Nicolas ILLES, une ou deux occasions ratées chez Nico JOBA, un but pour Philippe MARTIN, une engueulade reçue par Arnaud LECAPTIAINE, un pénalty non sifflé sur Cyril LEMEE, en fait, un dimanche ordinaire chez les vétérans....
Ah si j'allais oublié.....et j'avais promis de le dire.....Nicolas RAVALET est venu chez le président avec Jean Luc PENNEC et Gilles LEROYER.....et il a gagné au Perrudo !....
Bonne semaine à tous, rendez vous le 07 Décembre pour un match au sommet chez nos amis de St Nicolas.