ARCHIVES

Rechercher

Coupes

7ème tour de Coupe de france samedi à 17h !!!!!!!!

Miguel FERRARA

Samedi à 17h : US Avranches - Plaintel (DSE)

ImageImage
 
La Coupe de France fait son retour à Fenouillère pour un 7ème tour très attendu du côté d’Avranches avec la réception de Plaintel, club de DES de Bretagne. Un match entre deux équipes séparaient par deux niveaux, mais dont les parcours depuis le début de saison sont assez différents.

Image
En effet, l’USA éprouve beaucoup de mal à sortir de la zone rouge de CFA2, traînant le lourd déficit de 8 matchs sans victoire d’entrée de compétition. De l’autre côté, une équipe bretonne seule leader de son championnat de Division supérieur Elite, niveau juste en dessous de la DH (division d’honneur). Invaincue depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, les jaunes de Plaintel viennent de battre sur leur terrain l’équipe C du Stade Rennais et ses talentueux jeunes du centre de formation. Avec 4 points d’avance sur le second, le Stade Pontivyen (un adversaire que l’USA a affronté en coupe de France il y a 2 saisons), les hommes du président Denis Tocquet ont donc toutes les cartes pour accéder à l’élite régionale, la division d’honneur. Un évènement pour un club qui va fêter ses 70 ans le mois prochain, et qui aimerait décrocher la cerise sur le gâteau, c'est-à-dire un 8ème tour de Coupe de France. Voilà donc qui promet un vrai match de coupe, avec tous ses ingrédients car Plaintel vient d’éliminer de fois de suite, deux clubs de DH dont Lannion entraîné par D’Ornano, ex-avranchinais. Mais voilà le match va se jouer à Avranches au Stade René Fenouillère, et les bleus n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent accéder au 8ème tour, la dernière étape avec l’entrée des grosses écuries de Ligue 1. Pour cela, il leur faudra faire preuve de concentration, de réalisme devant le but et jouer bien sûr cette rencontre comme une finale, car seul le vainqueur va continuer à exister à l’échelle nationale de la coupe de France. Jean Noël Le Buzullier devrait compter sur l’ensemble de son effectif avec sans doute le retour de son capitaine Régis Pigeon. Galateau et Rouxel ayant repris la compétition le week-end dernier, quelques minutes à Carquefou puis le lendemain en B contre Pointe Hague, tout le monde semble disposer à postuler au groupe qui devra qualifier l’US Avranches pour le 8ème tour de Coupe de France.
            A noter l’horaire du match qui est particulière, puisque la rencontre aura lieu samedi à 17h, afin de permettre aux bretons de pouvoir compter sur tous ses joueurs dont ceux qui travaillent de nuit. Un effort du Président Gilbert Guérin et de son club, qui a été apprécié du côté de Plaintel, et qui va donc avec l’étique de la coupe de France, ce qui n’est pas toujours le cas, c’est donc à signaler.

Image
L'équipe de PLAINTEL dont il faudra se méfier...leader invaincu de DSE !