ARCHIVES

Rechercher

Championnats

25ème journée de CFA2 AVRANCHES - DIVES 2-1

AVRANCHES-DIVES 2-1
Image

Après une série en cours faite de défaites, et de nombreux buts encaissés, les Avranchinais voulaient et devaient redresser la tête pour aller chercher une place d’honneur en cette fin de saison. Face à eux, une équipe de Dives accrocheuse, dans l’obligation de ramener un résultat pour se sauver le plus rapidement possible.
Pour composer son équipe, Jean Noël Le Buzellier devait faire sans Seck, Pinault, et Dodard. De ce fait, il aligna d’entrée le jeune Floury dans les buts, premier match à ce niveau, Rouxel en défense. Du côté Divais, Philippe Clément comptait sur son équipe et sur le retour de Richard Lecour à Fenouillère pour trouver les forces nécessaires pour ramener les 4 points.

Une victoire qu’ils étaient tout proches d’atteindre quand Fériaud ouvrit le score à la 60ème minute car avant aucune des deux équipes ne donnait l’impression de vouloir forcer la décision. En première période, Floury relâchant un ballon d’Ody fit passer un frisson dans Fenouillère, à l’inverse Géraux sur une frappe dévissée n’arrive qu’à la 31ème minute. On attendra la 45ème pour voir deux tris successifs.
Image
On s’attendait donc une deuxième période plus libéré et bien, ce fut mal partie car Dives ne sortait quasiment plus de sa partie de terrain laissant aux avranchinais le jeu mais sans vraiment en profiter. Pourtant à la 51ème Floury détourne une frappe de Laurent, dives y croit, et 9 minutes plus tard, Fériaud ouvre donc le score. Avranches prend une nouvelle claque et ne semble pas armé pour répondre. Jean Noël Le Buzellier lance donc dans le bain Roussel et Le Nestour de retour de blessure pour donner un peu d’élan. Un changement qui va trouver son effet, quand Roussel sur coup franc offre l’égalisation pour Le Nestour (77ème). Dives n’a plus le choix, et doit gagner, et tente le tout pour le tout, sur coup franc, Lapisse envoie une frappe puissante sur le poteau de Floury. Avranches chanceux, se rebelle et Rouquette comme Breillet, tout juste entré, mettent à contribution le portier calvadosien avant que Pigeon ne le batte pour le 2 à 1 à la 85ème minute. Quel retournement pour l’USA, qui empoche une victoire qui les redresse, et leur offre une 7ème place plus conforme à son statut avant de défier samedi prochain devant son public, le favori de CFA2 Concarneau.