- Détails
-
Catégorie : Stéphane
-
Écrit par Stéphane ROYER
Pour ce lointain déplacement, nous avons reçu un accueil très froid à notre arrivée sur le complexe sportif de la cavale blanche à BREST. J'en profite pour remercier notre chauffeur qui sacrifie son dimanche pour le club bénévolement. Personne pour nous indiquer le vestiaire, pas de bonjour, cela est surprenant pour un club pro mais ...
Nous avons effectué un bon début de match contre cette bonne équipe brestoise. Nous nous sommes procurés autant d'occasions qu'eux pendant la 1ère mi-temps. Nous avons fait jeu égal pendant une 1/2 H mais plus le match avance, plus nos demandes de ballon se rarifient, plus les duels perdus augmentent. Les replis défensifs, n'en parlons pas... Nous prenons un but juste avant la pause, cela devait arrivé.
Aprés un recadrage à la mi-temps et des encouragements pour se battre davantage, nous revenons sur le terrain avec des intentions mais nous prenons 2 buts coup sur coup sur des erreurs individuelles. Cela ruine nos envies et démobilise certains joueurs. Il reste 25 mn à jouer et l'issue du match inquiète certains responsables mais pas forcément les joueurs. Nous réduisons le score à la dernière minute du match. Score final 1-3.
Il faut de l'amour propre, il faut haïr la défaite, il faut du courage, il faut multiplier les efforts, IL FAUT AUSSI SURTOUT AVOIR ENVIE de disputer un match de foot-ball pour se dépenser physiquement, donner le maximum de soi pour ne rien regretter à la fin du match et progresser individuellement au travers du collectif en gommant certaines fautes techniques ou tactiques mais... Une remise en cause individuelle semble nécessaire car certains sont encore restés en 13 DH dans leurs têtes mais ...
Il faut corriger le tir. Après discussions, les joueurs se disent fatigués. Nous aurons toutes les vacances pour récupérer, pour se reposer donc pour recharger les batteries et se remobiliser pour les matches à venir.
Buteur : Joseph