- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
AVRANCHES - CHANGE 2-0
C’était la rencontre de la dernière chance, celle du maintien en CFA2 qui était en question. L’US Avranches savait que le défi serait de taille face au 4ème du groupe, Changé. En réalisant une entame idéale et ce, malgré l’absence de son capitaine Pigeon, les joueurs de Le Buzullier ont montré de vrais valeurs qui leurs ont permis de décrocher un maintien qui paraissait encore invraisemblable en début de saison courant septembre.
Le coup d’envoi sifflé, Passape aura déjà une belle occasion. Dans la même minute Diallo bien servi par Rouquette rate sa reprise et par la même occasion, une belle opportunité d’ouvrir le score. Avranches fait le jeu, et seul Lambert aurait pu contrarier les véillitudes avranchinaises. A la 6ème, le duo Diallo-Passape va frapper avec un but du second sur un service de l’ex-lavallois. Fenouillère explose, et la maîtrise de son équipe ne peut que rassurer ses supporters. Les occasions s’additionnent et Passape devient un vrai poison pour l’équipe mayennaise. Diallo par deux fois aurait pu corser l’addition tout comme Michée pour Changé qui va rappeler aux avranchinais que le match est loin d’être terminé. Le rythme est intense et le duo d’attaquants avranchinais va refaire parler de lui. Diallo pour Passape pour un doublé très important (34ème). Avec deux buts d’avance, le maintien est en bonne voie, même si les dernières minutes de la première période réclament de la vigilance. La solidité défensive, ajoutée aux prestations remarquées de Négou, Galateau ou encore l’emblématique Restout.
Au retour des vestiaires, la domination avranchinaise reprend de plus belle. Diallo, Passape et Galateau créent tour à tour la panique dans les rangs changéens. Misant sur des contres rapides et bien orchestrés, Avranches fait plaisir à ses supporters à l’image d’un Yannick Passape explosif. Changé semble bien dépassé et ce n’est pas le tir dans le petit filet de De Cler qui va inquiété les locaux, à l’inverse d’un arbitrage déroutant. Suffisais le portier mayennais va éviter à son équipe une défaite qui aurait pu se transformer en débâcle. Car ni Rouquette, ni Passape n’iront marquer ce 3ème but. Qu’importe l’essentiel est fait, l’US Avranches va repartir en CFA2 l’an passée, ce qui lui vaudra de sortir sous les applaudissements de ses supporters.
Cette image restera celle de la dernière fois pour Jean Noel Le Buzullier sur le banc de l'US Avranches !
30ème journée de CFA2 : Avranches – Changé 2-0
Mi-temps : 2-0
Arbitre : M. Da Silva.
Spectateurs : 500
Buts : Passape (6
ème) et (34
ème) pour Avranches.
Avertissements : Négou (26
ème), Denis (34
ème), Galateau (54
ème), Pigeon (78
ème) pour Avranches.
Avranches : Louédec – Trinité, Lemée, Denis, Rouxel – Négou (puis Alix, 84
ème), Restout ©, Galateau (puis Pigeon, 64
ème), Passape – Rouquette, Diallo (puis Breillet, 90
ème) 16. Dodard (G) Entr. : J-N Le Buzullier.
Blessés : Brignon, Roussel, Houstin
suspendu : Yesso
non sélectionné : Bernier
Changé: Suffisais – Linord, Tomas, Mobitang (puis David, 19
ème), Bechu © - Guilleux, Michée, Lerouge, Louis (puis Coutant, 51
ème) – Even, Lambert (puis De Cler, 45
ème) 13. Sablé 16 . Ame (G) Entr : D.Baltase
L’US Avranches termine 10ème avec 68 points, 10 victoires, 8 nuls, 12 défaites, 34 buts marqués, 42 buts encaissés.
Les supporters avranchinais ont aussi fêté ce maintien tant espéré !