ARCHIVES

Rechercher

3ème journée de CFA2 : Avranches - St Brieuc

Image

Après deux défaites consécutives d'entrée de championnat, les avranchinais ont réussi à accrocher un match nul 1-1 à la dernière minute ! deux points de perdus ? ou deux points de gagnés ? l'avenir le dira... mais quoi qu'il arrive l'équipe avranchinaise devra vite afficher un visage plus rassurant car ces premiers matchs ont revélé des manques évidents et notamment au point de vu offensif où une ou des recrues sont espérés au plus vite.
Quoi qu'il arrive, il est important que tout les supporters se regroupent pour soutenir leur équipe favorite lors des rendez-vous à venir !!!

Image


Image

Entre deux équipes restant sur deux défaites, le match s’apparentait au match de la peur. Une 3ème défaite aurait sans doute de grandes répercussions pour l’un des deux clubs, dont l’un St Brieuc, affichait encore ses ambitions de montée en CFA1. Privés de Rouxel blessé, Jean Noël Le Buzullier a donc apporté quelques modifications, avec l’entrée de Louédec dans les buts, la titularisation de Trinité en défense, et de Breillet en attaque. Restout manquant d’un cran au milieu de terrain, son duo avec Fériaud va permettre aux avranchinais de contenir le collectif briochin. Malgré une entrée en matière délicate, et deux grosses occasions signées Le Guevel et Citron, les bleus auraient pu profiter d’une faute de main de Konaté à la 6ème mais en vain. Plus vifs, plus pressants sur le ballon, les bretons mènent les débats et les avranchinais n’arrivent pas à mettre en place des attaques malgré une débauche d’énergie de ses attaquants et s’en remettent au talent de leur gardien Louédec aux devants de Kribii (12ème) et Citron (17ème). Seul une action de Passape va réchauffer les supporters avranchinais venus à Villedieu. Juste avant la pause, Louédec va sauver son équipe en repoussant un tir de Peru que Lahaye va immanquablement envoyé au dessus du but avranchinais.
Image

En seconde période, les deux équipes vont d’entrée se créer des occasions. Citron à la 52ème pour St Brieuc, puis Breillet (54ème) et Roussel (59ème) pour Avranches vont mettre à contribution les gardiens des deux camps. A la 62ème, Denis Goavec lance son joker avec Rambo qui va de suite provoquer et percer une défense avranchinaise qui n’aura pas d’autre possibilité que de faire faute sur lui dans la surface de réparation. Penalty indiscutable et transformé par Zerdouk à la 64ème. Trop brouillons, manquant de justesse, les avranchinais éprouvent d’énormes difficultés à se procurer des occasions de but. Manquant d’atouts offensifs, Le Buzullier s’impatiente sur son banc, au moment où Citron va frapper le poteau à la 70ème avoir de voir son capitaine Restout se sacrifier pour détourner un tir sur sa ligne de but. Les minutes passent et la 3ème défaite semble inéluctable malgré les cris de soutiens des supporters avranchinais qui ne veulent pas voir leur équipe lâcher prise. A la 92ème, Passape tout en puissance part dans ses dribbles avant de centrer pour l’extérieur du pied de Breillet dans le but briochin pour une égalisation pleine de soulagement, qui aura valeur de victoire pour un groupe à la recherche de la confiance. Espérons donc que ce point arraché va permettre aux jeunes avranchinais de croire en eux avant de jouer Concarneau et St Lô.

Image


CFA2 : Avranches – St Brieuc 1-1   Mi-temps : 0-0           Spectateurs : 120

Buts de Zerdouk (64ème sp) pour St Brieuc, Breillet (92ème) pour Avranches.

Avertissements : Roussel (27ème) et Fériaud (88ème) pour Avranches.

Les équipes : Avranches : Dodard – Trinité, Brignon, Denis, Vaillant  – Fériaud, Allix (puis Galateau, 45ème) , Restout ©, Roussel – Passape, Breillet (puis Houstin 94ème)  13. Bernier 14. Besnier 16. Rault Entr : J.N. Lebuzullier

Indisponibles : Pigeon, Fresnel, Montout et Rouxel.


Image
Mathias Restout, capitaine courage de l'US Avranches
Image
Les Supporters toujours derrière leur équipe