- Détails
-
Catégorie : pPhilippe BLONDEL
-
Écrit par Philippe Blondel
LA REPONSE DU PRESIDENT à Mr Nicolas JOBA
ET LE BILAN DE SAISON 2007 / 2008
Mr JOBA s'est chargé d'écrire un article qui m'oblige immédiatement à répondre par le bilan suivant de notre saison 2007/2008 !......Concernant Villedieu et notre victoire de dimanche je ne reviens pas sur le sujet. Juste un mot pour vous dire que nous terminerons finalement notre saison 2007/2008 le 16/05/2008 aprés avoir rencontré nos amis Donvillais.Pour le reste voici donc mon analyse de cette année :
LEROYER Gilles : Incontestablement le meilleur gardien du championnat, Gilles a fait une saison remarquable. Comme chaque année il a pris un ou deux buts « casquette », mais globalement c'est du Super Lourd !...Pour info c'est le Chouchou de la femme du Président et à ce titre il bénéficie d'une protection anti chambrage rapprochée, désolé ce sont les autres qui vons souffrir.....
BAZIRE Stéphane : Il n'a commis qu'une erreur cette saison mais elle est ENORME !....Stéphane s'est inscrit au thêatre, et depuis que Monsieur joue le troubadour, on ne le voit plus beaucoup, il est même privé d'Ile d'Yeu pour cause de représentation....Nous avons ABSOLUMENT besoin de récupérer notre libéro,à défaut de récompense à la nuit des Moliéres nous t'attendons pour nous aider à décrocher le Challenge des Vétérans qu'il faut gagner 3 années de suite pour le voir trôner définitivement chez Pepette ! Stéphane est un joueur indispensable de part ses qualités sportives et humaines. Vivement ton retour !
LHERMITTE Régis : Si un jour il raccroche les crampons, Régis nous manquera beaucoup....Pour autant aprés sa reconversion réussie de gardien de but en joueur de champ, Régis nous prépare une autre reconversion mais cette fois çi en Artiste Chanteur.La nouvelle passion de Régis c'est le micro à la main et « Tous avec moi », vive le Karaoké ! Défenseur latéral, Régis a accompli une belle saison, et croyez moi Mesdames sous la douche y'en a plusieurs qui se disent qu'ils aimeraient bien être conservé comme l'ancien quand ils auront son âge. Un corps d'athléte ce Régis !
BIGREL François dit « PEPETTE » : Pepette c'est la Coqueluche des vétérans ! Des plus jeunes supporters vétérans (Jessy, Emilien, Léo Paul, le p'tit Fufu) au plus grands (Arthur, François, Thomas) de tous les joueurs et auprés de toutes les femmes (Attention c'est un charmeur !) Pépette fait l'unanimité auour de lui, c'est un mecque Super Sympa, très Sensible avec un coeur gros comme ça....Au niveau du ballon, il fait ses matches, il donne le maximum et globablement il a fait une très bonne saison. A noter cette année l'acquisition d'un Short Jaune, ca va flasher à l'île d'Yeu....
ILLES Nicolas : Que du bonheur ! Avec Nicolas tout peut arriver...Défenseur polyvalent Nicolas accepte sans rechigner de jouer aussi bien dans l'axe que sur les cotés. Lorsqu'il prend le couloir, il est excellent et il délivre à ce moment là d'excellents centres qui sont réguliérement des balles de buts pour nos attaquants. Le seul truc qu'il faut éviter avec Nicolas c'est de jouer avec lui à pétanque (contre lui par contre c'est super, on ne perd jamais...). De rage s'il vous propose une belote pour se venger je vous conseille de vous mettre en face de lui (pas en diagonale sinon cela veut dire que vous jouez avec lui et que vous perdez encore pendant 2 heures à la belote).Alors il ne reste plus qu'une partie de palets, mais là attention aux enfants, il est capable d'être terriblement maladoit....Comme dirait quelqu'un que je connais bien : « Du Grand Nenesse » ! Je l'Adore.
JOURDAN Olivier : Quand on pense à Olivier, on pense à Anne, son épouse, et aux moments exceptionnels que nous avons passé chez eux ! Nous avons écrit de très belles pages de l'histoire de notre groupe chez Olivier et je les remercie vivement à ce sujet. Aussi c'est avec beaucoup de regrets que nous avons appris le départ de notre région pour raison professionnelles de Anne et Oliver. Olivier va continuer à jouer chez nous mais de façon moins réguliére, nous aurons toujours la possibilité de nous déplacer en Bretagne pour un match amical.....bien sur on reste à dormir!.... charge à toi de nous trouver un hébergement.....Olivier a fait une bonne saison en défense centrale mais n'est toujours pas parvenu à combler une grave lacune : malgré quelques montées aux avants postes....Zéro but Pépére JOURDAN, même le Président a marqué ! Tu ne quitteras pas les vétérans d'Avranches avant d'avoir fait trembler les filets au moins une fois !....
BRILLANT Philippe : Le Géo TROUVETOU des vétérans...Cette année Philippe a inventé au moins 2 nouvelles figures sur le terrain. Zidane et Henry ne l'ont jamais fait....Tout d'abord « le drible de la motte de terre avec salto et nez piqué dans le gazon » et hier un véritable feu d'artifice « l'amorti de la poitrine, tombé de genoux et drible de cul de jatte allongé ». Si vous n'avez jamais pleuré de rire sur un terrain, venez nous voir le dimanche matin ! Plus sérieusement Philipe a fait une trés très bonne saison, il a conservé un sens du ballon exceptionnel, il joue toujours juste et il anticipe un maximum de situations parfois délicates (Voir la cassette vidéo du match de St James à domicile par excemple). Je souhaite à tous les joueurs de pouvoir jouer aussi longtemps, avec autant de plaisir que Philippe. Pour la pétanque et la belote, moi je veux bien jouer avec Philippe !....J'aime pas perdre....
GALIAZZO David : Je pense que David est un des joueurs qui a le plus d'envie de jouer et de motivation. Quand il n'est pas convoqué et que je lui propose de venir remplacer un joueur absent, j'ai l'impression de jouer le Pére Noël ! Sur le terrain c'est un travailleur infatigable, on n'entend pas le son de sa voix, c'est un joueur brillant qui ne manque pas une occasion de marquer quand il le peut (3 buts contre le Teilleul). Aussi à l'aise sur le synthétique que sur des terrains en herbe bien gras, David est une piéce maitresse de notre milieu de terrain.Il va bientôt pouvoir se remettre de sa saison en participant au grand festival « de la semaine de la paresse »! Bon courage les garçons !
CUPIAL Didier : Voilà un joueur que l'on aimerait compter plus souvent parmi nous ! Didier c'est le joueur qui fait que tout est plus facile quand il joue, il nettoie les ballons qui passent par lui, il offre des caviars à ses partenaires, ratisse les ballons dans les pieds des adversaires et assomme quand il le faut en marquant des buts capitaux (Ref : Match aller à Donville).C'est vraiment dommage que la distance empêche Didier de pouvoir jouer plus réguliérement, mais c'est aussi la force de notre groupe que de pouvoir offrir du sur mesure et je compte vraiment encore sur Didier la saison prochaine. Nous en avons besoin sur le terrain mais également en dehors car c'est un joueur qui s'inscrit totalement dans l'esprit du groupe, je suis très heureux de le compter parmi nous pour le week end à l' île d'Yeu.
LEMEE Cyril : Le foot chez les LEMEE c'est une histoire de famille ! Le gars Cyril sur le terrain, le pére Gérard à la touche, la mére Marie Jeanne aux fourneaux, Julie qui apprend à Pablo ses premiers pas de footballeur, Anthony avec l'équipe 1ére et Benjamin avec la Réserve.... et on casse la croute tous ensemble aprés le match et avec un peu de chance on mange les restes le soir ! Pour revenir à Cyril, c'est un joueur hyper accrocheur, qui aime bien jouer milieu mais qui a su rendre des services en défence centrale, rapport au Troubadour qui n'a pas beaucoup joué cette année. Cyril a marqué quelques buts symboliques : un but magistral et capital à Granville en début d'année et Cyril est également l'auteur du 100 éme but de la saison. Félicitations donc pour cette belle saison.
PENNEC Jean Luc : C'est vraiment le joueur que l'on a envied'avoir dans son équipe, le joueur qui sait toute faire et qui fait beaucoup de mal à l'adversaire. Récupérateur hors norme, distributeur exceptionnel, Jean Luc a passé la vitesse supérieure et devient buteur régulier. En dehors du terrain vous ne l'entendrez pas beaucoup mais vous le verrez toujours.....Quand on joue à domicile il se permet d'arriver toujours 10 minutes en retard mais c'est souvent le 1er à s'échauffer sur le terrain ! Le Lucky Luke du vestiaire, pas comme Gilles LEROYER qui est toujours à l'heure mais qui met 3 heures à s'habiller.....
GRAMMONT Philippe : Philippe est le joueur le plus facile à diriger chez les vétérans. C'est un très bon joueur, excellent dribleur, il est au service du groupe et donne toujours le meilleur. Philippe se propose toujours de laisser sa place ou de sortir en cours de match, le probléme c'est que l'on a besoin de lui sur le terrain ! Philippe continue à se déplacer seul de Gavray malgré le départ de Gaétan DEMOY avec qui il faisait la route. Merci beaucoup, je compte vraiment sur toi la saison prochaine, tu fais vraiment parti à 100% de notre groupe, c'est un vrai plaisir de te compter parmi nous.
JOBA Nicolas : Nicolas est le maître à jouer de notre équipe, c'est lui qui donne le rythme et qui est dépositaire de notre jeu. Il donne le meilleur pour l'équipe, travaille beaucoup, récupére beaucoup de ballons et sait réguliérement mettre la balle au fond des filets (excellent joueur de tête, plusieurs buts sur corner cette année).Mais le foot ne suffit pas à Nico, il brille également dans les épreuves de raids (3éme du dernier raid de la baie) et s'attaque la semaine prochaine au triatlhon de Rennes ! Nés en 1968 Nicolas et Stéphane ont invité il y a un mois tous les vétérans pour leur 40 ans, encore merci pour cette excellente journée passée au Club House.Le seul joueur à avoir fait avaler 3 matches de championnat dans la même saison contre Villedieu à son épouse ! Trop fort Nico, à l'île d'Yeu on dit qu'on joue tous les jours à Valérie ?
LECAPITAINE Benoit : « le nouveau Benoit LECAPITAINE » est arrivé ! La saison se termine et c'est quasiment le sans faute....Que sont devenus les retards répétitifs ? Les absences injustifiées ? Les querelles avec les adversaires ? Pshitt.......plus rien. Benoit a fait une très bonne saison, a tenu sa place sur le terrain et a marqué quelques très jolis buts. Félicitations donc pour cette belle saison. Félicitations également pour le séjour à Valmorel ! Nous avons apprécié qu'un skieur exceptionnel se mette au service et à la disposition du groupe. Benoit a passé beaucoup de temps a skié avec les jeunes, les femmes et a toujours était prêt à rendre service dés que le besoin s'en faisait ressentir.
RAULT Frédéric : Dieu a crée la femme, Dieu a crée Frédéric RAULT ! Le Must chez les vétérans c'est quand Fred peut venir jouer....Il anime à lui seul le vestiaire, fait le show bis sur le terrain, met le feu sous la douche, il n'a pas d'égal pour chambrer, moi je dis Chapeau Mr RAULT. Plus sérieusement Fred est un excellent joueur, il sent tous les coups, c'est un buteur hors pair (le meilleur coéfficient but / temps de jeu).C'est grâce a des joueurs comme Fred qu'un club vit dans la bonne humeur et dans le sérieux à la fois.Le fils est sur les traces du pére, ça promet !
CARNET Noël : Noël a fait une tentative pour annoncer son retrait en tant que joueur chez les vétérans....le Président a refusé. Hors de question de se passer des services de notre tireur de pénalty maison ! Noël apporte beaucoup au groupe, il a l'esprit d'équipe et il ne manque pas grand chose pour retrouver notre Noël, buteur des saisons passées.Nous avons passé de très agréables 3éme mi temps chez Sylvie et Noël, et l'année prochaine......On recommence !
KONKOBO Joseph : Titulaire d'un vestiaire personnel (construit à sa demande) Joseph ne partage pas le vestiaire du groupe. Joseph a besoin de s'isoler avant le match et de se concentrer sur sa performance à venir. J'ai peur qu'un jour il ne sorte de son vestiaire trop tard et que le match soit fini....tellement il met de temps à se concentrer....Lorsque cette ex joueur professionnel rentre enfin sur le terrain, le festival démarre, petit pont, gris gris, sa spéciale tout y passe et les défenseurs ne comprennent pas tout. Pourtant aujourd'hui beaucoup de ces gestes sont réalisés au ralenti....Joseph a fait une belle saison avec encore pas mal de buts à son actif.
RAVALET Nicolas : Le meilleur caractére chez les vétérans, le joueur le plus élégant, un vrai gagneur, un joueur très adroit et qui sait être efficace quand il le faut. Merci de nous avoir sauvé du naufrage à Juvigny car sans le pénalty obtenu par Nico on était mort ! Et il l'a arraché ce pénalty avec ses tripes et toute l'envie de ne pas lacher prise.C'est le joueur qui se fait le plus chambrer sur les articles mais c'est aussi forcément parce que je sais que Nico ne prend rien au 1er degré et parce que je l'apprécie beaucoup.Beaucoup de respect pour ce joueur qui sur un terrain et en dehors d'un terrain sait rester un parfait gentleman! Si on fait une pétanque en triplette, je veux bien jouer avec Nico et Trapatoni. Nenesse vient de m'appeller il a fait son équipe : (Nenesse / Gigi GUERIN / Benoit LECAPITAINE).
MARTIN Philippe : Une recrue capitale réalisée à l'inter saison ! Philippe est incontestablement notre buteur cette année, il a répondu présent et a réguliérement été décisif. Philippe a du inscrire entre 20 et 30 buts ce qui est une performance remarquable. Il n'a pas raté beaucoup de 3éme mi temps (aucune d'aprés mes sources, mais je ne suis pas toujours là pour vérifier....). Il a raté le ski, mais il vient à l'île d'Yeu, c'est une très bonne nouvelle. Tout le monde se souvient que nous avions perdu Philippe pendant 2 semaines (Ref articles : On a perdu Philippe MARTIN puis Aidez nous à retrouver Philippe MARTIN) mais depuis son retour tout va bien. En plus c'est le 2éme chouchou de la femme du Président !
STEVANT Philippe : Il a bu de la potion magique quand il était petit et maintenant quand il frappe au but il est dangereux pour les gardiens (Ref: 2 Buts contre St Hilaire). Philippe STEVANT dit Fufu nous a rejoint à l'inter saison et ce n'est que du Bonheur !C'est un joueur, comment dire, solide, qui déménage et que l'on a pas envie d'avoir contre soi !Il persiste à rester un inconditionnel du PSG et c'est vrai que certains dimanches matin on rigole bien à l'entendre défendre le club de sa jeunesse.L'avantage avec Fufu c'est que si on tombe en panne d'essence, il peut pousser !
LENOIR Jean Philippe : Nouveau venu chez les vétérans, Jean Philippe a peu jouer (6 matches) mais a quasiment à chaque fois était décisif en inscrivant de precieux buts. Les obligations professionnelles de Jean Phi et son statut d'entraineur du club d'Isigny le tiennent un peu éloigné du groupe mais gageons qu'à l'avenir Jean Phi pourra se libérer un peu plus.
ROYER Stéphane : Comme prévu et malheureusement pour nous Stéphane n'a quasiment pas joué cette année (2 ou 3 matches seulement). Pour autant Stéphane reste un vétéran à part entiére, continue de suivre les résultats de très prés et participe à 100% à la vie extra sportive du groupe. C'est le chouchou du Président, je l'apprécie énormément (moins quand il m'appelle à 5h du matin pour me dire : « t'a essayé de m'appeller hier ? »). Je lui souhaite toute la réussitte possible avec son équipe de – de 14 ans, je le felicite pour sa saison (il est allé gagné au FC Nantes avec son équipe ! Quel exploit !). J'espére que aurons l'occasion d'avoir Stéphane un peu plus l'an prochain.En tous cas on l'aura à l'île d'Yeu et ça c'est super !
Impossible de terminer ce dernier article sans adresser un très très Grand Merci à Gilles COUCHE (Trésorier, arbitre, préparateur de Sangria, etc.....) à Gérard LEMEE (arbitre de touche, Mentor de Pepette) à Michel HAMON (excellent arbitre de champ, rotisseur hors pair) Patrick CHEVAL (dirigeant, arbitre, chauffeur, grand pére cette année) Jean Luc GAVARD (arbitre de champ, joueur à l'ile d'Yeu...Si si....) Gilbert GUERIN (je sais qu'il nous aime bien et nous aussi on l'apprécie beaucoup), Maurice RAVALET (rédacteur en chef de nos vieilles mémoires, auteur d'un remarquable ouvrage sur les vétérans), à nos supporters du dimanche matin (Alain MAHAUT ainsi que quelques joueurs de l'équipe 1ère du club.
Le mot de la fin pour les femmes de vétérans, merci pour toutes les réceptions organisées par nos épouses qui participent avec beaucoup de complicité à la vie de notre groupe. Sans elles rien ne serait possible, qui c'est qui nous engeulerait quand on rentre à 13h30 le dimanche midi s'il n'y avait pas les femmes ?
Bonne fin de saison à tous, tous nos encouragements aux équipes séniors qui ont besoin de grapiller encore quelques points pour assurer leur maintien.
Et l'année prochaine.........On recommence !