- Détails
-
Catégorie : pPhilippe BLONDEL
-
Écrit par Philippe Blondel
1er tournant de la saison avec notre déplacement à Donville,chez le champion en titre. C'est ici même que l'an passé les Donvillais avaient mis fin à nos 2 saisons d'invincibilité !
Abattu par la défaite des rugbymens, les visages ce matin étaient fermés et laissaient imaginer une soirée calme pour la plupart d'entre nous. Nous avons constaté au fur et à mesure de leur arrivée que les Donvillais étaient au complet et que le match serait difficile. Le duo d'attaquants adverse composé de Alain BOUFFLET et de Stépane BARBIER a été parfaitement contenu par notre défense avec notamment un excellent Nicolas RAVALET en début de match. Philippe STEVANT qui nous a rapellé le vieil adage :« A quarante métres tu t 'appliques dans la relance, à 35 métres tu ne fais pas de détail ! », Olivier JOURDAN, et Cyril LEMEE n'ont pas manqué non plus de contrarier les velléites de nos adversaires, jusqu'à ce que Philippe MARTIN ne marque 2 buts coup sur coup à chaque fois servi par Jean Philippe LENOIR.
Alors que nous nous dirigions vers une fin de mi temps tranquille, les Donvillais sont revenus dans le match sur une erreur individuelle défensive. Heureusement Didier CUPIAL auteur d'un coup de génie inscrira notre 3éme but d'une très jolie frappe lointaine juste avant la pause.
Nous effectuerons une entame de seconde mi temps assez moyenne, les Donvillais inscrivant leur second but une nouvelle fois par l'intermédiaire de l'inévitable Stéphane BARBIER. Nous avons ainsi méné au score 3-2 pendant 20 minutes sans parvenir à nous mettre à l'abri, en restant à la merci d'un contre.
Philippe MARTIN (encore lui !) mettra un terme au suspense à 8 minutes de la fin avant que Jean Philippe LENOIR ne parachéve le score en inscrivant notre 5éme but.
Score final en notre faveur 5-2. Nous avons gagné ce match grâce à une solidarité sans faille et grâce au fait que notre équipe etait la plus compléte dans tous les secteurs du jeu. C'est ainsi que nous avons pu voir un excellent Nicolas JOBA ratissant bon nombre de ballons, un non moins excellent Fréderic RAULT auteur d'une seconde mi temps exemplaire d'engagement et de justesse dans le jeu. Félicitations à Gilles LEROYER toujours aussi présent dans les moments décisifs, à David GALIAZO pour s'être battu sans compter, à Philippe GRAMMONT pour avoir su créer le danger sur le flanc droit, à Noël CARNET pour s'être bien battu sur le front de l'attaque. Les milieux de terrain sont des joueurs qui font souvent un travail ingrat (ratissage puis lavage du ballon avant de le rendre propre à leurs partenaires) et méritent vraiment un coup de chapeau.
Comme vous le constatez aujourd'hui personne ne se fait chambrer....mais parfois il faut savoir reconnaître à chacun la qualité et le sérieux dont tous les joueurs ont su faire preuve aujourd'hui.
Le Président est TRES TRES CONTENT de ses troupes.
Bonne semaine à tous.