Rencontre reportée au Mercredi 19 Mai à Avranches sans doute à la plaine de jeux, les Granvillais n'étant pas assez nombreux pour jouer ce match ce samedi. Nous aurions pu remporter ce match par forfait mais autant jouer, c'est le sport.
Ce match me laisse un gout amer car nous prenons pour la troisième fois cette saison un but dans les ARRETS DE JEU (Flers, Mondeville et Lisieux). Nous ferons les comptes à la fin du championnat mais 5 points de perdus, cela commence à peser car...
Merci au chauffeur (Patrick) qui a sacrifié son samedi pour nous accompagner. Nous avons mangé à Caen pour éviter de partir plus tard avec rien dans le ventre et la dernière fois que nous avions effectué ce genre de déplacement, cela nous avait réussi donc...
La première mi-temps est équilibrée au niveau des occasions. Nous commençons timidement le match puis au fil du temps, nous prenons l'ascendant sur nos adversaires : le CA LISIEUX. Nous marquons un premier but chanceux puis nous aggravons la marque sur une action offensive bien construite mais nous prenons un but juste avant la pause sur un penalty après qu'un de leurs joueurs ait passé en revue quatre des notres... Bref, nous menons 2-1 à la pause et c'est assez logique.
La seconde période est une parodie du foot-ball, nous n'arrivons plus à préparer nos actions, les déplacements offensifs sont inexistants, nous avons du mal à alligner 3 passes (eux également mais leur jeu est beaucoup plus direct que le notre). Nous avons cependant 2 ou 3 occasions de tuer le match mais LISIEUX a 2 situations très chaudes devant notre but donc le match nul 2-2 à la fin du match avec du recul parait logique sur l'ensemble du match sauf que nous nous faisons égaliser dans les ARRETS DE JEU sur une faute d'arbitrage (l'arbitre de la partie fut assez médiocre) et cela donne les boules car... Il est à noter que l'état d'esprit des 26 joueurs de cette rencontre fut très correct.
En conclusion, il faut se resaisir (trop de joueurs sont en-dessous de leurs niveaux), il faut se reposer durant les vacances (car certains organismes sont fatigués) et repartir de l'avant avec beaucoup de déterminations et d'envies pour terminer ce championnat en boulet de canon (il reste 5 rencontres, il faut 4 victoires et 1 nul) en développant du jeu collectif comme nous avons pu le faire le premier trimestre 2010.