L'équipe affronte un des TENORS du groupe : le GR DE LA BAIE. Que dire de ce match si ce n'est que l'énervement des joueurs constaté à l'entraînement et au match précédent s'est révélé au grand jour (résultat : 2 cartons rouges). Il faut donc changer d'attitudes au plus vite et pratiquer le foot-ball dans un autre état d'esprit. La prestation de l'équipe est correcte et le score est nul et vierge à 11 contre 11. Mais suite aux deux cartons, l'équipe perd les pédales, le score final est de 2-0 en faveur de nos adversaires à 9 contre 11. Les amendes tombent.
Comme pour l'équipe réserve, nous affrontons le SM CAEN (TENOR du groupe U 17 DH) qui finira comme tous les ans en tête du championnat. Nous pouvons constater en rencontrant le seul centre de formation bas-normand les progrès qu'il nous reste à effectuer dans l'occupation du terrain, l'impact correct dans les duels, la qualité technique des enchainements offensifs, les dribbles...
Nous nous sommes battus avec nos armes et notre prestation fut loin d'être ridicule. Nous encaissons un but largement évitable au bout de 3 mn de jeu. Nos adversaires auraient pu aggraver la marque plusieurs fois mais par manque de lucidité ou de concentration, ils ne l'ont pas fait. De notre côté, nous nous sommes procurés deux ou trois situations très chaudes mais nous les avons manqué par précipitations dans le dernier geste. Le score à la mi-temps est de 0-1. En seconde période, le SM CAEN marque un joli but dans sa conception aux alentours de l'heure de jeu. Il rate un pénalty par la suite et nous réduisons le score à 10 mn de la fin. Les occasions de buts à ce moment de la partie sont réelles et des deux cotés. Avec beaucoup de réussites, nous aurions pu égaliser mais le score de 1-2 me parait logique sur l'ensemble de la partie. Il faut persévérer, corriger certaines erreurs et relativiser ce match car nous n'allons pas rencontrer un adversaire de cette valeur tous les week-ends. Par contre, il ne faut aucun relachement pour les matches à venir, il faut renouveler les efforts de courses, améliorer notre concentration et notre application dans les enchainements offensifs pour bien figurer dans ce championnat U17 DH.