Un Stade Fenouillère derrière son équipe, un millier de supporters bien décidés à pousser ses favoris pour aller chercher son maintien en CFA, la soirée a été à la hauteur de l’événement. Privés de Pigeon blessé, de Trinité suspendu, Zivko Slijepcevic pour son dernier match sur le banc avranchinais voyait en Didot son capitaine du soir. Comme malheureusement c’est souvent le cas à domicile, les avranchinais vont débuter de la plus mauvaise manière.
A la 7ème, un coup franc de Fériaud était relâché par Boucher, mais sur le renvoi El Baillal va surprendre la défense avranchinaise et battre Louédec pour le 1-0. Avranches va réagir, non sans quelques frayeurs comme à la 18ème où Fériaud va sortir la balle du 2-0 havrais. Fébriles, les bleus balbutient leur jeu, sans doute tétanisé par l’enjeu. A force de persévérance, ils vont être récompensés en allant égaliser avec la pause. A la 44ème, Fériaud va tirer un corner pour la tête de Bourillon, pour la plus grande joie de tout un stade. M.Guégen envoi les équipes aux vestiaires sur ce score nul, pendant que Mantes est tenu en échec par Auxerre.
A la reprise, l’USA va passer la vitesse supérieure et s’offrir de belles occasions. Ferreira par deux fois sera proche du 2-1. A la 54ème, ce dernier va rater le cadre, seul face au portier havrais, pendant qu’au même instant Mantes ouvre le score sur sa pelouse. L’info passe dans Fenouillère, si Le Havre marque, Mantes repasse devant. Les bleus sont lancés et Bourillon va s’offrir un doublé d’une belle frappe croisée (66ème). Les supporters sont survoltés, et poussent de plus en plus.
Le Havre ne trouve pas les forces de répondre, et Tarchoun sera proche du break sur une belle croisée qui va frôler le montant de Boucher. Les minutes passent, Chovet le havrais va se faire stopper par Louédec avant la délivrance qui va arriver par le métronome Guyonnet. A la 84ème, Guyonnet va se trouver en position face au but, suite à un corner et d’une frappe puissante va percer la muraille havraise. 3-1, ca y est, Avranches est maintenu en CFA, malgré la victoire de Mantes. Zivko Slijepcevic peut tirer sa révérence salué par tout un stade et une haie d’honneur des plus méritée.
Une page se tourne à l’USA. Stéphane Mottin présent à Fenouillère, va prendre la relève pour un 2ème mandat en CFA pour la plus grande joie des supporters debout, qui acclameront leur équipe jusqu’à l’entrée dans le tunnel des vestiaires. Le rideau de la saison 2009-2010 tombe, avec de beaux sourires au Stade René Fenouillère.
Avranches – Le Havre 3-1
Mi-temps : 1-1
Arbitre : M. Guegen 900 spectateurs
Buts : Bourillon (44ème, 66ème) , Guyonnet (84ème) pour Avranches ; El Baillal (8ème) pour Le Havre.
Avertissements : D.Traoré (40ème) pour Le Havre.
Avranches : Louédec –Rouxel, Perrigault (puis Petit, 72ème), Lahaye, Vaillant – Guyonnet, Bourillon Didot, Fériaud (puis Tarchoun, 63ème) – Ferreira, Besnier 15. Rouquette entr : Z.Slijepcevic
Blessés : Roussel, Pigeon suspendu : Trinité
Le Havre :Boucher – Kavungu, Diarra, Dupray, N’Tangu – M.Traoré (puis Pallier, 58ème), D.Traoré, Sigismeau, Chovet (puis Morel, 74ème) – Thiam, El Baillal (puis Gros, 58ème) entr : Nobilo