L’affiche proposée à Fenouillère entre les deux dernières équipes au classement de CFA a déplacé en nombre, près de 900 spectateurs. Même s’il est vrai que le classement au bout de 3 journées, est anecdotique, la situation d’Avranches et Quimper devait une réaction le plus vite possible. Une rencontre primordiale donc entre deux équipes qui n’avaient pas encore trouvé le chemin du but.
D’entrée de jeu, les bleus et blancs ont montré que leur place au classement ne reflétait pas la qualité du jeu avranchinais. A peine 2 minutes de jeu, Ferreira lance une offensive, pour lancer Pigeon qui va envoyer une frappe puissante que Boulic va repousser sur un Besnier opportuniste qui va libérer toute une équipe, tout un stade. Avranches domine et pratique un jeu conquérant. Ferreira ira de sa frappe (9ème). Dans la foulée, Besnier servi par Guyonnet va centrer en force et voir son ballon contré par Le Guen dans son propre but (11ème). Quimper est KO et ne montre que peu de réaction. Solide défensivement, Guyonnet et Fériaud récupèrent tous les ballons et permettent aux Didot, Ferreira, Pigeon d’ouvrir les brèches, de mettre le feu dans la défense quimpéroise mise à l’épreuve par Besnier. Didot verra sa frappe passer de peu au dessus de la transversale (28ème). Avranches déroule et Besnier va frapper dans un angle fermé et voir son ballon glisser entre les jambes du malheureux Boulic (29ème). Menés 3-0 les noirs et blancs quimpérois sont asphyxiés et son entraîneur Ronan Salaun se fait discret à la sortie des joueurs à la mi-temps.
A la reprise, le rythme va diminuer et Avranches va tranquillement maitriser Quimper. Une erreur d’appréciation de Lahaye va tout de même offrir la première occasion à N’Dengila mais Louédec va se montrer imperturbable. Zivko Slijepcevic fait tourner son équipe, permettant à Fériaud, Ferreira et Pigeon de sortir sous les acclamations. Les entrées de Roussel et surtout de Tarchoun vont donner un second souffle offensif. Tarchoun va alors contrarier une défense bretonne qui va craquer à l’image de Le Guen qui va stopper irrégulièrement l’attaquant avranchinais qui filait au but. Ce dernier va s’offrir un vrai face à face avec Boulic et inscrire le 4ème but avec l’aide du poteau rentrant. Avranches s’impose logiquement et a enfin lancé sa saison.
4ème journée de CFA – Groupe D Avranches – Quimper 4-0
mi-temps : 3-0 900 spectateurs
arbitre : M. Wadoux
buts : Besnier (2ème (29ème), Le Guen (10ème csc), Tarchoun (91ème) pour Avranches
Avertissements : Trinité (54ème), Roussel (90ème) pour Avranches ; Bonnard (32ème) pour Quimper
Avranches : Louédec - Vaillant, Trinité, Lahaye, Bourillon – B.Guyonnet , Fériaud (puis Petit, 70ème), Didot ,Pigeon © (puis Roussel, 73ème), Ferreira (puis Tarchoun, 62ème) –Besnier Entr: Zivko Slijepcevic
Quimper : Boulic – Peron (Le Gouill, 45ème), Plantec, Ouehi © - Le Guen, Nonnard, Le Bihan, Le Page (puis Autret, 71ème) – Mondeguer, Mahrez (puis N’Dengila, 45ème) 15. Calidjaio entr : R.Salaun